Après Andre Drummond, Blake Griffin vient de rejoindre le club des gros contrats qui vont bousculer le marché dans les jours à venir. L’intérieur a été mis à l’écart des Pistons, alors que son départ n’est plus qu’une question de temps.
Arrivé il y a quelques années dans le Michigan en provenance des Clippers, Blake Griffin n’est plus vraiment le même joueur aujourd’hui. Adieu les dunks, et bonjour les tirs de loin et un apport beaucoup plus limité. A cause des blessures à répétition, l’intérieur a tout simplement régressé, et pas qu’un peu.
Malheureusement pour les différentes équipes, son contrat n’est pas de cet avis. A plus de 36 millions cette saison, il touchera potentiellement près de 39 millions l’an prochain, à condition d’activer sa player option. Une véritable fortune pour un joueur aussi diminué…
Néanmoins, la situation des Pistons est compliquée pour Griffin aujourd’hui. Alors que le joueur souhaite jouer les playoffs et le titre, Detroit entame une longue reconstruction. Un bouleversement a donc eu lieu ce lundi, puisque les deux camps ont décidé de ne plus faire jouer l’intérieur jusqu’à nouvel ordre, en attendant un dénouement.
Blake Griffin wants to play meaningful games. The Pistons are in a different direction, with young players who need minutes. Therefore, an amicable breakup was inevitable
— Vincent Goodwill (@VinceGoodwill) February 15, 2021
Blake Griffin veut jouer des matchs qui veulent dire quelque chose. Les Pistons vont dans une direction différente, avec des jeunes joueurs qui ont besoin de minutes. Par conséquent, une séparation amicale était inévitable.
Un trade ? Un buyout ? Voilà les deux portes de sortie pour Griffin, qui veut quitter le Michigan. Sans surprise, sa franchise est d’accord pour exaucer son voeu. Mais des équipes sont-elles intéressées ? Pas de réponse sur cet élément à ce jour. L’ancien Clipper lui, a d’ores et déjà réagi à cette décision.
Je suis heureux que les Pistons comprennent ce que je souhaite accomplir dans ma carrière.
On attend désormais de savoir où va jouer Griffin pour les prochaines années, mais ce ne sera pas à Detroit. Les franchises intéressées ne devraient pas tarder à se manifester… ou pas, au regarde son contrat-poison dont pas grand monde ne devrait vouloir.
Blake Griffin et les Pistons, c’est terminé. Pour l’intérieur, la suite reste un total mystère à ce jour, mais une certitude : on ne le reverra plus sous le maillot de Détroit.