Après seulement 27 matchs disputés en NBA, LaMelo Ball fait déjà énormément parler de lui. Tant et si bien que la ligue souhaiterait le voir figurer dans un de ses concours du All-Star Weekend !
Et dire qu’il y a quelques semaines, sa place dans le starting-five de Charlotte parassait presque inimaginable au vu des propos de son coach. Frustré par ses trop nombreuses pertes de balle, James Borrego avait secoué publiquement LaMelo Ball. La sortie avait d’ailleurs entrainé la furie de ce bon vieux LaVar.
Mais depuis, tout semble sourire au meneur rookie. Ce dernier a profité de la blessure de Terry Rozier pour s’incruster dans le cinq majeur de sa franchise, et ne l’a depuis plus quitté. Et tandis qu’il enchaine les performances de marque et les records, la ligue souhaiterait bien faire de lui l’une des têtes d’affiche d’un concours du All-Star Weekend.
The NBA reportedly wants LaMelo Ball in the skills challenge at All-Star weekend, per @wojespn pic.twitter.com/yZSw1hGMqU
— NBA Central (@TheNBACentral) February 14, 2021
La NBA souhaiterait que LaMelo Ball participe au Skills Challenge lors du All-Star Weekend d’après Adrian Wojnarowski.
Adam Silver et ses adjoints n’ont pas échappé aux prouesses de Melo, dont les skills éblouissent le jeu des Hornets depuis quelques semaines.
Après avoir perdu de son intérêt durant les années 2010, le Skills Challenge regagne petit à petit de l’intérêt auprès des fans, en partie grâce à sa nouvelle formule. Celle-ci voit plusieurs gros noms de la ligue, aussi bien extérieurs qu’intérieurs, s’opposer dans des matchups souvent serrés. Le palmarès du tournoi se veut d’ailleurs assez prestigieux.
Karl-Anthony Towns, Kristas Porzingis, Spencer Dinwiddie, Jayson Tatum et Bam Adebayo ont ainsi tous remporté la compétition depuis 2016. Autant dire que le jeune Ball, faute de pouvoir prétendre à une cape de All-Star, aurait toutes ses chances s’il acceptait l’invitation de la NBA. Sa réponse devrait être connue dans les jours à venir.
La ligue compte bien profiter de la hype de LaMelo Ball durant son All-Star Weekend, et espère le voir prendre part au Skills Challenge. À voir si LaVar acceptera de laisser son fils se contenter de cet honneur.