Tandis qu’il n’a joué que 3 matchs avec les Knicks pour l’instant, Derrick Rose est-il en train de changer la donne ? Une statistique va déjà dans ce sens, et ça devrait faire plaisir aux fans.
Malgré une récente défaite face au Heat il y a quelques jours, les Knicks jouent bien mieux depuis deux rencontres. Ils ont tout d’abord pris le meilleur sur les Wizards (minus Bradley Beal) sur le score de 109-91. Puis, ce samedi soir, ils ont facilement disposé des Rockets (121-99). Dans le même temps, Immanuel Quickley a pris feu avec 22 points en sortie de banc à 7/9 au tir.
Le meneur fait plaisir à voir, lui qui est bien épaulé par Derrick Rose, auteur de 16 unités contre Houston. Ensemble, les deux joueurs incarnent un peu les piles électriques du banc à New York, et ça fait plutôt mal.
Car depuis son arrivée dans la Big Apple, Rose répond présent. Un temps d’adaptation ? Non merci. Il a planté 14 points face à Miami, 14 également face à Washington, et donc 16 face aux Rockets ce samedi. Mais une autre statistique vient mettre en avant son impact, rapportée par le journaliste Stefan Bondy.
Pretty crazy stat: in the three games since acquiring Derrick Rose, the Knicks bench has outscored the opponent's by 74 points. https://t.co/DZ9Zy2xaFB
— Stefan Bondy (@SBondyNYDN) February 14, 2021
Stat assez folle : en trois matchs depuis l’acquisition de Derrick Rose, le banc des Knicks a dominé l’adversaire de 74 points au total.
L’effet Derrick Rose présent ? On a envie de dire que oui. Il est indéniable que le meneur fait du bien en sortie de banc, même si toutes les rencontres ne seront pas comme ça. Toujours est-il que vu la contrepartie laissée pour récupérer l’ancien Piston, les Knicks peuvent se féliciter.
Jugez sur cette action, le meneur s’amuse déjà sous son nouveau maillot :
Vintage D-Rose ? pic.twitter.com/oYxautg6l4
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 14, 2021
Derrick Rose fait déjà une différence depuis son arrivée dans la Big Apple. Espérons pour eux que les playoffs soient au bout.