Privé de basket pendant une semaine pour cause de protocole Covid, Kevin Durant a retrouvé la compétition face aux Warriors ce samedi. Il en a cependant profité pour… déroger au règlement de la ligue vis-à-vis du virus. Mais rassurez-vous, c’était pour la bonne cause.
Ligue de spectacle, la NBA avait décidément soigné le timing de ce retour. Une semaine après avoir dû se placer en quarantaine en tant que cas contact, Kevin Durant retrouvait les parquets dans la nuit de samedi à dimanche. Clin d’œil du destin, c’est sur celui du Chase Center que se déroulait cette reprise.
Pour ses premières foulées dans la Baie depuis son départ, et à la veille de la Saint-Valentin, le numéro 7 n’a pas fait dans le sentimental. Sans pitié pour ses anciens partenaires, il a facilement conduit son équipe des Nets jusqu’à la victoire (134-117). De quoi se rappeler au bon souvenir des fans et des coachs des Dubs.
Pour autant, cette sortie ponctuée de 20 points n’avait rien du règlement de compte personnel. KD garde d’excellents rapports avec les Californiens, et a d’ailleurs dévoilé son top comportement envers une des stars de la franchise. Cette bonne entente s’est également confirmée quelques secondes après le buzzer final, avec plusieurs étreintes chaleureuses.
Hugs all around after KD's first game back in the Bay Area ? pic.twitter.com/qxuhy2A1KE
— SportsCenter (@SportsCenter) February 14, 2021
Des scènes qui font plaisir à voir d’un point de vue extérieur, mais qui ne devraient pas ravir Adam Silver et les dirigeants de la ligue. Le protocole sanitaire mis en place par ces derniers interdit formellement les gestes du genre, même avec le port d’un masque. Kyrie Irving avait ainsi essuyé un gros refus il y a peu pour un acte bien plus anodin.
On peut néanmoins comprendre la démarche de Durant, tout heureux de pouvoir enfin saluer ses vieux compères de Golden State. Il n’avait qui plus est que très peu de chance de porter le virus, lui qui sortait d’une période de quarantaine. Dès lors, on doute que la ligue et ses commissaires ne sévissent, et ne punissent à nouveau l’une de ses principales figures.
Libéré de son confinement express, Kevin Durant est déjà retombé dans le collimateur des experts de santé de la NBA. Reste à savoir si ces derniers tiendront compte du contexte de ces accolades en cascade.