Excellent contre les Warriors ce samedi soir, James Harden a mis tout le monde d’accord. Il n’est plus vraiment celui qui marque le plus, mais le Barbu excelle ailleurs. La preuve avec cette nouvelle statistique.
James Harden s’en doutait dès son arrivée chez les Nets : le scoring n’allait pas être sa priorité. Avec Kevin Durant et Kyrie Irving à ses côtés, l’arrière n’avait plus besoin de conserver le même rôle que chez les Rockets, ni de jouer forcément les héros. A la place, il peut désormais se concentrer sur les passes, les rebonds ou bien même la défense, ce qu’il s’emploie à faire.
On en a encore eu la démonstration ce samedi soir au moment d’affronter les Warriors, où Harden a décidé de briller (résumé complet ici). Il termine avec 19 points seulement, mais un 6/11 au tir, ainsi que 16 passes, 8 rebonds et 3 interceptions. Le meilleur dans tout ça ? C’est que ça ne le dérange pas du tout.
Le Barbu s’éclate dans son nouveau rôle, et il s’amuse même à rentrer un peu plus dans l’histoire. Avec plus de 15 points et 15 passes, il s’inscrit déjà dans la légende des Nets. C’est ESPN qui rapporte cette statistique assez intéressante, et qui rappelle ce dont est capable l’ancien membre de Houston.
James Harden is the first Nets player with multiple 15 assist games in a season since Deron Williams (2) in the 2011-12 season.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 14, 2021
Harden notched his 20th career game with 15 points & 15 assists.
Since Harden entered the league in 2009 that is 5th-most in NBA during that span. pic.twitter.com/VVta9lBkrh
James Harden est le premier joueur des Nets avec plusieurs matchs à 15 passes depuis Deron Williams (2) en 2011-12.
Harden a atteint son 20ème match en carrière avec 15 points et 15 passes. Depuis son arrivée dans la ligue en 2009, il possède le 5ème plus gros total.
Non, Harden n’est pas qu’un scoreur et ne jure pas qu’avec les isolations. On en a le rappel avec ses prouesses chez les Nets, et c’est loin d’être terminé. Regardez plutôt ses highlights pour vous en convaincre :
Quand James Harden joue ainsi, difficile de le critiquer. Il fait plaisir à voir, même s’il y a toujours matière à s’améliorer.