NBA – « Il serait titulaire aux Lakers s’il était chez Klutch Sports ! »

Rich Paul et LeBron James discutent au bord du terrain
DR

L’influence toujours plus grandissante de l’agence Klutch Sports dans la NBA est parfois décriée par certains analystes en raison de l’énorme pouvoir de l’agence et des passerelles qu’elle crée pour certains joueurs. LeBron James, principal client, est par exemple accusé d’utiliser cette agence pour attirer des joueurs dans son équipe. Mais la dernière attaque en date de Skip Bayless semble un peu excessive…

Publicité

LeBron James jouit d’une popularité inégalée en NBA. A 36 ans, le King est l’un des athlètes les plus connus du monde et le plus victorieux de sa génération. Mieux, il a récemment intégré un club archi-fermé avec des légendes vivantes. En revanche, certains déplorent qu’il use de son influence pour favoriser l’agence de son ami Rich Paul, la bien connue et controversée Klutch Sports.

En tête de liste parmi les détracteurs des méthodes du Chosen One, on trouve évidemment… Skip Bayless. Le polémiste n’est jamais le dernier quand il s’agit d’envoyer un taquet au n°23. Après la victoire des Lakers sur les Grizzlies vendredi soir, Skip en a remis une couche sur Twitter :

Publicité



Joli comeback des Lakers qui sont revenus de 20 points de retard, menés par Kuzma (20 points et 10 rebonds). Il devrait être titulaire, mais bon, LUI n’est pas un client de Klutch.

Publicité

Dans un rôle de dynamiteur en sortie de banc, Kyle Kuzma a une production très interessante. Barré par un Caldwell-Pope meilleur en défense et à trois points (44.6% de loin), l’énergie du n°0 au rebond et son adresse au tir ont grandement contribué à la victoire des champions en titre vendredi soir. D’ailleurs, LeBron lui-même a rendu hommage à Kuz après la rencontre !

Pour en revenir à Klutch Sports, la signature d’Anthony Davis dans cette agence a facilité l’arrivée du Unibrow dans la cité des Anges il y a deux ans. Kuzma, lui, a mis du temps à trouver de la stabilité chez les Lakers, avant de signer une prolongation de contrat à l’intersaison. Il semblerait que le jeune joueur trouve enfin son rôle après avoir été pas mal critiqué la saison dernière… et ce statut de joueur de banc semble lui convenir à merveille, n’en déplaise à Skip.

Publicité

D’après Skip Bayless, Kyle Kuzma serait bel et bien dans le 5 majeur s’il était client de Klutch Sports. Une théorie osée et difficilement vérifiable… En tout cas, L.A. gagne et Kuzma s’épanouit, et c’est de bonne augure pour les Angelinos !

Déclarations Kyle Kuzma LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus