NBA – « C’était la pire douleur de ma vie, l’absolue pire »

Golden State gagne 2 matchs, Draymond Green réagit
Clutch Points (DR)

On ne vous apprend rien, le basket est un sport de contact. En NBA, tous les joueurs sont des athlètes de haut niveau, et certains sont de véritables colosses. Mais malgré leur gabarit, certains chocs, aussi subtils puissent-ils être, se révèlent douloureux pour eux. Steven Adams ne vous dira pas le contraire.

Publicité

En playoffs, l’intensité monte d’un cran, et les combats physiques dans les raquettes sont sans merci. Les finales de conférence Ouest 2016 entre les Warriors et le Thunder n’avaient pas dérogé à la règle. Steven Adams et Serge Ibaka pour OKC, Draymond Green et Andrew Bogut chez les Dubs… Des tas de beaux bébés qui ne se sont faits aucun cadeau lors de cette série.

L’ancien pivot du Thunder en a fait les frais, avec un coup bas depuis resté célèbre. En effet, Draymond lui avait alors asséné un coup de pied mémorable dans les parties intimes. Le Néo-Zélandais est revenu sur cet épisode douloureux dans la nouvelle édition du podcast The Old Man and the Three de son coéquipier, JJ Redick.

Publicité



Je crois que c’est le truc pour lequel je suis le plus connu… La douleur que j’ai ressenti mec, c’est le genre de douleur où tu te dis : « P**ain… » J’ai jamais connu pire que ça…. Une horreur. Incroyable. Je ne suis même pas énervé pour le truc de KD (son départ d’OKC pour Golden State, ndlr), par contre j’ai pas digéré cette inspection des bijoux de famille.

Publicité

Pour couronner le tout, OKC a lâché un avantage de 3-1 dans la série… Bref, pas le moment le plus glorieux pour Adams et sa franchise. En tout cas, le Néo-Z est un bon client, apprécié dans la ligue, et dont le fair-play et la mentalité sont appréciés de tous. Le pivot nous a ainsi offert une séquence hilarante en revenant sur cette mésaventure célèbre !

Le monstre physique des Pelicans aura bien besoin de son sens de l’humour pour supporter les galères de sa franchise. Car New Orleans n’est qu’à la 12ème place de l’Ouest cette saison, loin de la 8ème place détenue par les Warriors… d’un certain Draymond Green. Décidément, le contentieux entre les deux hommes ne risque pas de s’arranger.

Publicité

Steven Adams se souviendra toute sa vie de la douleur qu’il a ressentie après ce coup bas de Draymond Green. Pas rancunier, le pivot préfère en sourire aujourd’hui !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 New Orleans Pelicans Oklahoma City Thunder Steven Adams

Les dernières actus