Ce n’est plus vraiment un secret depuis l’arrivée de Leon Rose à la tête des Knicks, la franchise cherche à recruter une star sur le marché. Cela se confirme en coulisses, là où les dirigeants se préparent à passer à l’action.
La deadline fixée en mars prochain, c’est l’occasion pour les franchises de créer quelques vagues sur le marché des trades. Il est encore trop tôt pour savoir quels joueurs sont susceptibles de bouger, mais l’on sait que les Celtics s’agitent sur le côté de la conférence Est. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas les seuls à scruter les différents mouvements.
A New York, depuis l’arrivée de Leon Rose au poste de président, l’ambition de cette équipe est claire : récupérer une star afin de franchir un cap. Victor Oladipo ? Bradley Beal ? Voilà les noms qui pourraient bien correspondre à ce profil.
Et il faut croire que cela commence à se préciser dans la Big Apple. D’après les informations du journaliste Stefan Bondy, le front office a bien l’intention d’être là quand une star se présentera sur le marché. Mieux encore, ils sont persuadés d’avoir les atouts pour convaincre n’importe quelle équipe.
Une source a expliqué à Stefan Bondy que les Knicks avaient l’intention d’être là dès qu’une star débarque sur le marché, et qu’ils pensent avoir assez d’atouts pour faire en sorte que l’échange ait lieu. New York possède cinq premiers tours de draft sur les trois prochaines années.
Est-ce que ces tours de draft seront suffisants pour récupérer une star ? Sans doute pas. On peut d’ailleurs penser que c’est pour cela que Kevin Knox et Frank Ntilikina n’étaient pas présents dans le deal pour récupérer Derrick Rose. Un autre gros coup est en préparation, reste à savoir pour qui.
L’autre chose à savoir, c’est si l’opportunité aura lieu avant la deadline. Un Beal aux Knicks serait évidemment un immense coup, mais l’arrière n’est pas sur le départ. Dans le cas contraire, il faudra peut-être attendre la prochaine free agency.
Ça se confirme, les Knicks veulent récupérer du lourd sur le marché. Mais pour l’heure, il faut encore attendre le nom du gros poisson.