Aux Pistons depuis quelques saisons maintenant, Blake Griffin a bien changé. Malheureusement pour lui, son avenir ne semble plus s’inscrire à Detroit. On a eu le droit à de nouvelles informations concernant son futur, et ce n’est pas joyeux.
Il est loin le Blake Griffin des Clippers, celui qui pouvait bondir une dizaine de fois par match afin de martyriser le cercle – et des adversaires en passant. Depuis cette époque, il y a eu les blessures, notamment au genou. Résultat : l’intérieur s’est transformé en shooteur de loin. Quant aux dunks, ils sont tous absents. Toutefois, il est toujours capable de réaliser quelques belles séquences, comme celle-ci :
Il dunk plus mais il sort les handles ? pic.twitter.com/pWrkuwzrN7
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) February 12, 2021
Sauf que pour Griffin, ses nouvelles qualités ne correspondent plus vraiment à Detroit. La franchise du Michigan est en reconstruction, et les dirigeants ne verraient donc pas d’un mauvais oeil le départ de l’intérieur. D’après les derniers échos de Sam Amico, les Pistons pourraient même faire un sacrifice pour faire partir Griffin.
L’histoire est la même pour Blake Griffin. Les Pistons pourraient tenter d’attacher quelque chose à son contrat pour le faire partir dans un deal, comme un jeune joueur ou un pick de draft.
Il faut dire que Griffin possède une option pour l’an prochain à hauteur de $39 millions. Vu son niveau et le marché actuel, il devrait l’accepter sans trop réfléchir, conscient qu’il ne décrochera plus jamais un tel contrat en NBA. Mais pour les Pistons, pas question de le garder encore plus longtemps.
Un move avant la deadline de mars ? Possible, surtout si Detroit fait un effort. Dans le cas contraire, il faudra probablement attendre 2022 pour connaître un dénouement dans ce dossier, quand le joueur sera dans sa dernière année de contrat.
Blake Griffin et les Pistons, c’est sans doute bientôt terminé. Triste fin entre les deux parties, même si le principal concerné a encore quelques années devant lui pour cartonner sur les parquets.