NBA – L’énorme demande des Wizards en échange de Beal révélée

(DR)

Avec les difficultés récentes des Wizards, beaucoup voient déjà Bradley Beal dans une autre franchise d’ici la fin de cette saison. Si tel est le cas, la contrepartie à fournir s’annonce immense. On en sait justement plus sur cette dernière.

Publicité

Désireux de remporter des titres dans la Capitale, Bradley Beal vit un véritable test cette saison avec les Wizards. Avec un bilan famélique de 6 victoires pour 17 défaites, Washington est la pire équipe NBA à ce stade, et de loin. L’arrivée de Russell Westbrook ressemble plus à un poison qu’autre chose aujourd’hui, et le front office doit gérer les rumeurs.

Car c’est un peu la règle au sein de la ligue : quand vous connaissez une période difficile avec une star dans les parages, alors certains imaginent déjà un trade. C’est le cas avec Beal, qui n’a jamais caché sa frustration depuis le début de cette campagne 2020/21.

Publicité

Pour autant, il a affirmé qu’il ne voulait pas partir. Ce pourrait être une autre histoire si une équipe débarque avec une grosse offre pour le recruter, même si on imagine qu’il faudra l’accord de l’intéressé. Toujours est-il qu’un exécutif est revenu sur la demande des Wizards en cas de trade, et comme on peut s’en douter : elle est importante.



Voici ce que le journaliste Stefan Bondy explique :

Un exécutif a précisé cette demande : 3 premiers tours de draft, deux échange de tour en fonction des places, un jeune joueur et un autre avec un contrat expirant. On se rapproche du domaine de James Harden. Les Nets ont justement eu des discussions pour Beal, avant de se jeter sur le Barbu.

Publicité

Une contrepartie pour la moins importante, même s’il est logique de voir les Wizards être gourmands. Beal a toujours plusieurs années de contrat et au vu de son niveau depuis décembre dernier, ils sont en position de force. Justement, le précédent deal de James Harden aide à y voir plus clair.

Vu ce que Brooklyn a déboursé pour récupérer le Barbu, on sait qu’il faudra aligner une offre similaire pour attirer Beal. Les Wizards ne sont pas dans la même situation des Rockets, et ils comptent bien en profiter. Du moins, si l’arrière part un jour…

Publicité

Les équipes intéressées par Bradley Beal sont prévenues, il faudra lâcher beaucoup d’atouts. Ça devrait en refroidir plus d’un.

Bradley Beal NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus