Discrètement, face aux Grizzlies, LeBron James a hérité d’un nouveau record All-Time durant cette rencontre. Malheureusement pour le King, il s’en serait bien passé.
Ce vendredi soir, les Lakers affrontaient les Grizzlies afin de continuer leur bonne forme du moment. Et malgré un début de match complètement raté, ils ont su se relever et remporter cette rencontre en deux temps sur le score de 115-105. Anthony Davis, de retour, a bien aidé avec ses 35 unités à 16/27 au tir. Pour LeBron James, il s’est surtout fait remarquer avec un vilain flop.
Le King termine tout de même avec 28 points au compteur. Encore un joli match de sa part, qui vient confirmer le fait qu’il fait partie des favoris au titre de MVP à l’issue de la saison. Toutefois, un seul petit détail vient aussi ternir sa soirée.
Car oui, LeBron s’est emparé d’un nouveau record All-Time ce vendredi soir. Alléchant ? Pas du tout, puisqu’on va parler pertes de balle. Il est devenu le joueur ayant commis le plus de pertes de balle dans l’histoire de la ligue avec un total de 4.526. Il dépasse ainsi Karl Malone et ses 4.524. Comme on vous le disait, ce n’est pas glorieux.
Un record peu glorieux, même si beaucoup d’éléments peuvent expliquer cela. LeBron, meneur officieux depuis le début de sa carrière, a très souvent le ballon. Il est donc plus simple pour lui de le perdre, surtout avec des passes assez risquées la majeure partie du temps. Si on parle en terme de ratio, Malone fait bien pire en la matière que LeBron.
Malheureusement pour le Laker, ce record devrait lui appartenir pendant un bon bout de temps. Avec 3.5 pertes de balle en moyenne en carrière, l’intéressé sait qu’il y a tout de même mieux à faire. Qu’importe, tant son apport dans les autres domaines comble ses lacunes.
Plus grand nombre de pertes de balle ? Ce n’est pas un record que l’on souhaite avoir. Dommage pour LeBron James, qui devra se rattraper ailleurs.