Dans une forme étincelante depuis quelques rencontres, LeBron James fait aussi parler de lui pour de mauvaises raisons. Face aux Grizzlies, il a été l’auteur d’un vilain flop digne d’un Oscar.
Sur une série de 6 victoires consécutives avant d’affronter les Grizzlies ce vendredi soir, les Lakers pratiquent un gros basket en ce moment. LeBron James en est évidemment responsable avec ses performances, qui font de lui l’un des favoris pour le MVP à l’issue de cette campagne. Et bonne nouvelle pour les fans, tout cela a continué au moment d’affronter Memphis.
Avec un succès sur le score de 115-105, les Angelinos enchaînent donc avec une 7ème victoire de rang. Le King a brillé avec 28 points à 9/15 au tir, même si Anthony Davis termine meilleur scoreur avec 35 unités. Mais le plus beau flop ? Il est bien pour le premier.
En effet, et même si LeBron fait parler de lui pour ses performances, il lui arrive parfois de se faire remarquer pour de mauvaises raisons. Contre les Grizzlies, durant le deuxième quart-temps, il a commis un violent flop au moment de se battre au rebond. Les commentateurs adverses n’ont pas du tout aimé…
The Grizzlies broadcast is FED UP with LeBron James' flopping antics ??pic.twitter.com/Of4YhjON60
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 13, 2021
Car les Lakers sont dans le bonus, ce qui veut dire que cette « faute » donne deux lancers au King. De quoi énerver les Grizzlies, surtout qu’on fait face à un bien joli flop, et pas forcément nécessaire. Néanmoins, un internaute a tenu à saluer l’hypocrisie des commentaires :
But Grayson Allen does this shit every game for them..?
— STRAIGHT2DALEAGUEBEATZ (@Str82DaLeague) February 13, 2021
Mais c’est ok quand Grayson Allen fait ça à chaque match pour eux ?
Les flops, il est vrai que les Grizzlies en ont l’habitude. Une petite revanche de la part de LeBron ? Chacun son avis, les arbitres ont en tout cas mordu dedans.