Après de nombreuses galères au genou durant sa période aux Bulls, Derrick Rose semble enfin en paix avec son corps. Mais ce n’est pas le fruit du hasard, comme l’explique le meneur lui-même.
Aujourd’hui aux Knicks, Derrick Rose a la ferme intention d’aider la franchise à gagner une place en playoffs. Ce ne sera pas facile, surtout vu la concurrence, mais le meneur fait déjà du bien en sortie de banc. Avec Immanuel Quickley à ses côtés, les deux hommes ont la capacité de faire la différence afin de gagner leur ticket pour la postseason.
Mais comme souvent avec D-Rose, certains se méfient des blessures. Il faut dire que depuis son pépin au genou chez les Bulls, il a connu de nombreux problèmes avec de multiples opérations au genou. On ne peut donc pas dire que ces craintes soient injustifiées.
Cependant, cela fait depuis quelque temps déjà que Rose a fait le nécessaire. Ne plus se blesser est devenu sa priorité et on peut dire qu’il a fait du bon boulot sur ça, même s’il a encore quelques petites blessures de temps à autre. Mais ce n’est pas forcément le hasard ou la chance qui est derrière tout ça, non.
Bavard auprès de Stefan Bondy, le plus jeune MVP de l’histoire explique sa technique pour éviter de rejoindre l’infirmerie :
J’ai fait beaucoup d’efforts cet été afin de perdre du poids, c’est particulièrement important après tant d’opérations au genou. Et quand on voit les joueurs plus vieux, les légendes comme Tim Duncan, et même si je ne suis pas un ailier-fort, on peut voir qu’elles ont toutes perdu du poids.
En effet, perdre du poids permet de soulager les genoux, et donc de diminuer le risque de blessure. C’est la tactique employée par DeMarcus Cousins, qui a connu lui aussi des pépins au genou. Son régime l’a aidé, et Rose espère que ce sera également le cas pour lui.
Pour l’heure, aucun problème pour le meneur des Knicks. Il est prêt à aider les siens, et les blessures ne le dérangent plus. Tant mieux, car le contraire serait dramatique.
La perte de poids, voilà le petit secret de Derrick Rose afin de rester en bonne santé. Pour le moment, on ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas.