Pendant que les Lakers bataillent ardemment avec le Jazz pour la tête de la conférence Ouest, LeBron James a (re)découvert une belle galère de la vie à Los Angeles. Rassurez-vous, rien de grave, c’est même plutôt bon signe pour tout le monde !
Année 2021 sur Terre. LeBron James a désormais 36 ans mais continue de dominer outrageusement la ligue, en témoignent par exemple ces 4 statistiques démentielles à son sujet ou encore le fait qu’il peut exploser un gros record all-time d’ici la fin de saison. Mais l’objectif bien-sûr, avant les exploits personnels, ça reste de glaner un nouveau titre avec les Lakers.
Pour le moment, les Californiens sont en très bonne forme, deuxièmes de la conférence Ouest (21-6) derrière un Jazz toujours aussi surprenant (21-5). Les hommes de Frank Vogel sont actuellement sur une série de 7 victoires après avoir tombé Memphis ce vendredi. C’est d’ailleurs en se rendant au Staples Center que LeBron a (re)découvert un problème… auquel il n’était plus habitué depuis un bon moment ! Preuve avec son dernier tweet.
TRAFFIC IS OFFICIALLY BACK IN LA!!!!! ????.
— LeBron James (@KingJames) February 12, 2021
LE TRAFIC EST OFFICIELLEMENT DE RETOUR À LOS ANGELES !!!!! ????
Cette annonce du King peut-être appréhendée de deux façons : oui, c’est le retour des embouteillages, des attentes interminables dans les rues de Los Angeles et sa périphérie. C’est pénible au quotidien. Mais de l’autre, cela montre aussi que la Californie retrouve enfin une vie un peu plus normale, après deux mois de confinement intensif (depuis le 2 décembre dernier) pour lutter contre le coronavirus. Les mesures s’allègent petit à petit, les habitants retournent au travail, c’est donc plutôt bon signe !
Dans tous les cas, avec bientôt 60 000 likes, on peut dire que les Californiens valident le message de LeBron, sans oublier quelques commentaires assez sympas :
We did it!
— Mike Falzone (@MikeFalzone) February 12, 2021
Nous l’avons fait !
Yup long weekend
— #Dgrinch24 ?? 17 ??? (@blkmamba_24) February 12, 2021
Ouais, long weekend (deux mois, ndlr)
Peut-t-on voir à travers ce message de LeBron James une lueur d’espoir ? Si la prudence et la patience doivent rester de mise, n’oublions pas de rappeler que certaines salles NBA commencent à faire revenir du public.