Alors que Tom Brady vient de remporter son 7ème titre en carrière en NFL, il dépasse ainsi Michael Jordan en NBA. Toutefois, Bill Russell reste encore au-dessus, lui qui n’a pas hésité à se moquer un peu.
Il y a quelques jours, Tom Brady solidifiait son statut de GOAT du côté de la NFL en remportant son 7ème titre en carrière. Le plus fort ? Il a montré sa capacité à gagner ailleurs qu’aux Patriots, puisqu’il disputait là sa première campagne sous le maillot des Buccaneers. Une jolie prouesse pour le quarterback, qui vole aussi la vedette à Michael Jordan.
En effet, depuis quelques jours, de nombreux fans s’amusent à comparer les deux hommes. MJ est désormais derrière avec ses 6 bagues acquises chez les Bulls. Toutefois, on parle bien de deux grands sportifs, et même de GOATS.
Qui peut se targuer de faire mieux que les deux ? Eh bien, il y a bien quelqu’un en NBA : Bill Russell, qui a remporté la bagatelle de 11 titres en 13 saisons. Et l’ancien Celtic n’en manque jamais une afin de le rappeler, comme sur Twitter par exemple. Jugez plutôt son trash-talke de qualité.
Your getting closer @nba @nfl @BleacherReport @SLAMonline @espn https://t.co/cVAwvSt0y7 pic.twitter.com/Oll2mvW1vg
— TheBillRussell (@RealBillRussell) February 12, 2021
Internaute : « Il y a une table… Et seulement ces deux peuvent s’y asseoir dessus »
Bill Russell : « Tu te rapproches »
Malheureusement pour Brady, il paraît difficile d’aller chercher 4 bagues supplémentaires pour égaler Russell. Le QB repousse déjà les limites de la science à 43 ans, et on le voit mal tenir encore longtemps à ce niveau. Les fans de la NFL le savent : il faut profiter de l’ancien Patriot pendant qu’ils le peuvent encore.
Cependant, Russell et ses bagues ne font pas l’unanimité non plus. Le pivot jouait à une autre époque, où les franchises NBA étaient peu nombreuses. Quoi qu’il en soit, personne ne pourra lui enlever ses 11 bagues, et comptez sur lui pour vous le rappeler.
Désolé Tom Brady, le maître reste encore Bill Russell quand on parle de bagues. Et bonne chance pour le détrôner…