Toujours dans les hauteurs de la conférence Ouest malgré quelques irrégularités, les Lakers vont chercher à renforcer leur roster en vue du sprint final de la saison. Avec qui ? 3 noms ressortent à ce stade.
Vous connaissez la ligne de conduite de Rob Pelinka, GM des Lakers : ne jamais se reposer sur ses lauriers, et toujours chercher à s’améliorer. C’est dans cette optique que les Angelinos avaient signé des joueurs avant la bulle l’an passé, et qu’ils ont chamboulé leur effectif à l’intersaison, même au sortir d’un titre.
Quelques mois plus tard, retour à la case départ. En dépit d’un joli bilan de 21-6 et d’une deuxième place à l’Ouest, la franchise californienne entend bien encore s’améliorer et ajouter de la profondeur de banc. D’après Greg Schwartz de Bleacher Report, 3 noms sont notamment à l’étude. Les voici.
Hassan Whiteside
Toujours aussi irrégulier, le pivot souffle le chaud et le froid à Sacramento, où il n’est que peu utilisé chez des Kings qui trouvent leurs marques (14 minutes par match). Il pourrait remplir le rôle de Dwight Howard l’an passé, en apportant sa taille, sa provocation et sa domination sous les panneaux.
Wayne Ellington
Il est l’un des snipeurs les plus adroits de la ligue, et, en toute discrétion, un des plus prisés. Wayne Ellington a planté 52 de ses 106 tentatives à trois points cette saison, et son léger contrat à 2.6 millions de dollars en fait une aubaine pour beaucoup de contenders. Sa fiabilité au shoot ferait du bien à un banc des Lakers qui tombent parfois en panne dans l’exercice.
Kyle Anderson
Après un apprentissage sous Gregg Popovich aux Spurs, « Slow Mo » éclot joliment du côté de Memphis. Le joueur de 27 ans tourne à plus de 12 points, 6 rebonds et presque 4 passes dans le Tennessee, et sa versatilité ainsi que son QI basket en font un facilitateur d’attaque né. Le genre de joueurs que LeBron James apprécierait à coup sûr dans le roster californien.
Aucun package n’est évidemment évoqué puisque tout cela reste de l’ordre de la rumeur, mais nul doute que les Lakers ont de quoi récupérer ces joueurs. Ne soyez pas surpris si l’un d’eux revêt la mythique tunique pourpre et or d’ici la fin de saison…