Malgré les déboires des Wizards, Bradley Beal continue d’aller au combat tous les soirs par aider sa franchise à remonter la pente. Une attitude qui contraste avec la plupart des superstars d’aujourd’hui. Un proche de l’arrière explique la raison derrière cette attitude…
Les Wizards ont encore été battus sèchement par les Raptors mercredi soir (137-115). Une nouvelle déroute qui plonge Washington un peu plus la tête sous l’eau. Avec une défense catastrophique et un manque criant de fond de jeu, les coéquipiers de Bradley Beal sont à la ramasse – ce qui alimente les rumeurs de départ de la superstar…
Pourtant, en plein marasme dans la capitale, Beal ne lâche pas son équipe et reste déterminé à donner son maximum pour les Wizards. Même si on sent bien qu’il est de plus en plus difficile pour lui de justifier les mauvaises performances des siens (comme le prouve cette déclaration lunaire !). Récemment, son agent Mark Bartelstein a expliqué les raisons de son attachement à Washington – il s’exprime dans Yahoo Sports :
Il ne veut pas abandonner le projet. C’est un mec incroyablement loyal, il tient à s’assurer qu’il a fait absolument tout ce qu’il pouvait pour aider quelqu’un ou quelque chose à réussir. C’est comme ça qu’il a été élevé et c’est là-dessus que ses valeurs reposent. C’est inscrit en lui, c’est ce qui fait, selon moi, qu’il est unique. Il tient à faire les choses de la bonne manière.
Une tirade élogieuse de la part de l’agent de la star, dont on n’attendait pas, par ailleurs, qu’il dise autre chose à propos de son client… Malgré tout, si l’état d’esprit de Bradley Beal est bel et bien de rester membre de la franchise, cela en dirait long sur sa loyauté et sa détermination. Une attitude qui irait à l’inverse de beaucoup de grands joueurs qui vont au bras de fer avec leur management pour forcer un départ (cf .James Harden).
D’ailleurs, Beal s’est lui-même dit agacé par tout ce bruit autour des rumeurs de transfert. Néanmoins, les déclarations de Mark Bartelstein restent à prendre avec des pincettes, car certaines rumeurs viennent contre-carrer ces belles paroles. En effet, d’après un insider NBA : le n°3 et son entourage feraient tout pour arranger un départ, tout en prenant soin de renvoyer l’image la plus professionnelle possible.
Alors, qu’en est-il réellement au final ? Bradley Beal est-il vraiment de la trempe d’un Damian Lillard, une superstar qui tient la barre malgré la tempête et reste fidèle à son équipe ? Ou bien s’agit-il d’un accord entre le front-office et les proches du joueur pour faire monter sa cote ? Pour l’instant, difficile à dire, le scoreur soigne sa communication, et c’est tout à son honneur.
D’après l’agent de Bradley Beal, ce dernier serait déterminé à s’accrocher et à rester à Washington. Le joueur serait extrêmement loyal à la franchise qui l’a drafté en 2012. Sa fidélité résistera t-elle à la trade deadline ?