On ne dirait pas, mais les Warriors ont toujours un sacré manque dans leur effectif actuellement : aucun pivot n’est disponible. Malheureusement pour eux, ça ne devrait pas changer sous peu avec une récente mauvaise nouvelle. De quoi enclencher un trade ?
La nouvelle est tombée peu avant leur road-trip dans le Texas : les Warriors n’auront pas de pivot pendant quelque temps. Kevon Looney s’est fait la cheville, quand le rookie James Wiseman doit gérer un problème au niveau du poignet. Si tout se passait bien, ce dernier devait justement revenir ce jeudi soir, à la maison, pour affronter le Magic.
Spoiler : ce n’était pas le cas. Pas de Wiseman, ce qui n’a pas empêché les Dubs de prendre le meilleur sur Orlando avec une géniale séquence impliquant Steph Curry. Malheureusement pour Golden State, l’absence de leur jeune star va durer plus longtemps que prévu.
Comme le confirme Anthony Slater, via Steve Kerr, la douleur est toujours là pour Wiseman. Il reste donc à l’infirmerie pour une durée indéterminée, de quoi pénaliser son équipe.
L’absence de James Wiseman sera plus longue que prévue. Steve Kerr : « Malheureusement, il souffre toujours. Tant que la douleur est dans son poignet, nous devons le mettre de côté. » Les Warriors vont lui donner une autre semaine.
Looney n’étant pas sur le chemin du retour, on peut se demander si les Dubs vont tenter un move pour combler les manques dans la raquette. Rappelons que la franchise est l’une des pires en matière de rebonds, et ce même avant les blessures. Toutefois, bluff ou pas, Kerr n’a pas prévu de demander du renfort.
Warriors won't add another center in the coming days. They're comfortable going full small-ball for at least another week: Kerr: "We're not looking to do anything."
— Anthony Slater (@anthonyVslater) February 12, 2021
Les Warriors n’ajouteront pas de pivot dans les prochains jours. Ils sont à l’aise à l’idée de continuer le small-ball pour une autre semaine. Kerr : « Nous ne cherchons pas à faire quoi que ce soit. »
Pour l’heure, pas de changement en vue chez les Warriors. Toutefois, tout peut aller très vite, surtout en Californie…