NBA – Gros trade en vue à l’Est ?

(DR)

Alors que la deadline a lieu dans un peu plus d’un mois, on attend encore du mouvement sur le marché. Du côté de la conférence Est, un gros trade se prépare et non, on ne parle pas de Bradley Beal.

Publicité

Depuis l’échange impliquant James Harden, le marché des trades est relativement calme. Il faut dire qu’à ce stade de la saison, beaucoup d’équipes rêvent encore d’atteindre les playoffs. Pas question donc de laisser filer des joueurs, ce qui bloque énormément de mouvements. Mais d’ici la deadline, le 25 mars prochain, les choses devraient se décanter.

On attend des vagues, que ce soit à l’Ouest ou bien à l’Est. Dans cette dernière, c’est Bradley Beal qui pourrait bouger, même si un trade semble de plus en plus improbable. Néanmoins, l’arrière des Wizards n’est pas le seul concerné, puisque les Hawks aussi veulent des modifications.

Publicité

Avec un bilan de 11-13, Atlanta est loin, très loin d’avoir validé son ticket en playoffs. On peut attendre des échanges, mais dans le sens des départs. Ça concerne John Collins, qui sera sur le marché à la prochaine free agency. Et perdre un joueur à 18.5 points et 7.8 rebonds de moyenne sans aucune contrepartie ? Non, ce n’est pas un scénario envisageable.



D’après les informations de Sam Amick, de The Athletic, on peut s’attendre à quelque chose :

Collins, qui sera un agent libre cet été, se voit comme un joueur valant le maximum, mais pas les Hawks.

Alors que faire ? Prendre le risque de le perdre ? Le garder afin d’accéder à la postseason ? Une chose est sûre d’après les journalistes : le front office écoute les offres.

Publicité

Attirer Collins semble être une bonne idée au vu du talent du joueur, d’autant plus qu’il n’a que 23 ans. Néanmoins, l’intérieur voudra le maximum pour prolonger, ce qui pourrait bien dissuader quelques dirigeants de passer à l’action.

Il reste toutefois important pour les Hawks aujourd’hui, surtout si ces derniers tiennent tant à disputer les playoffs. Réponse d’ici la deadline.

Publicité

John Collins a prévenu : il veut le max, ou rien. A croire que son aventure en Géorgie ne devrait plus durer très longtemps.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus