La carriere de Frank Ntilikina à New York est toujours au point mort… et elle pourrait toucher à sa fin. Alors qu’on espérait de Tom Thibodeau qu’il parvienne à relancer le Français, ce dernier s’est blessé au genou. Par dessus le marché, l’arrivée de Derrick Rose lui bouche encore plus la voie. Heureusement, il y a un trade qui pourrait lui permettre de se relancer !
Décidément, Frank Ntilikina n’en finit plus de jouer de malchance dans la Grosse Pomme. Drafté à la 8ème position en 2017 par les Knicks, le meneur français amenait avec lui beaucoup d’espoir. Hélas, entre lacunes offensives, manque de confiance en lui ou instabilité de son coaching staff, il n’a jamais réussi à s’imposer à New York…
Pourtant, le French Prince est capable de belles choses, comme on l’a vu au Mondial 2019 avec l’Equipe de France. Défensivement, Ntilikina peut jouer un joli rôle dans une équipe, et il y a une franchise qui pourrait profiter des qualités du Français. En effet, la lumière pourrait venir de New Orleans, qui mettrait dans la balance une vieille connaissance également à la recherche d’un nouveau challenge :
Pelicans reçoivent : Frank Ntilikina
Knicks reçoivent : JJ Redick
2 contrats expirants qui n’attendent qu’une nouvelle opportunité ! JJ Redick pourrait être la pièce qui permettrait à Frank Ntilikina de rejoindre une équipe jeune, qui manque désespérément de spécialistes défensifs sur les lignes extérieures.
Quant au vétéran des Pels, il a déjà ciblé New York comme une destination préférentielle. Le sniper viendrait remplir le spot laissé vacant par le jeune français. Sa qualité de shoot et son expérience seraient plus que bénéfiques à une franchise ambitieuse qui veut son ticket pour les playoffs dès cette année.
Autant dire que la situation ravirait tout le monde, surtout que les Pelicans tiennent à se débarrasser de JJ Redick, qui, lui, veut se rapprocher de sa famille qui réside à Brooklyn. Après avoir enregistré l’arrivée de Derrick Rose sur les lignes arrières, un autre vétéran pourrait donc poser ses valises au Madison Square Garden !
On souhaite en tout cas que la situation se décante rapidement pour Frank Ntilikina, car le meneur n’a pas été épargné par les critiques et n’a pas eu une situation idéale pour démarrer son parcours en NBA. Un rôle secondaire de chien de garde défensif à New Orleans pourrait peut-être faire décoller sa carrière et faire gonfler un peu sa cote avant la prochaine free agency.
JJ Redick et Frank Ntilikina sont deux joueurs mal à l’aise dans leurs situations respectives. Ça tombe bien, il suffirait de les échanger pour satisfaire tout le monde. Facile, non ? Reste à voir ce que décideront les deux franchises dans les prochains jours.