Entre 2016 et 2019, Golden State a peut-être bénéficié du 5 majeur le plus terrifiant de l’histoire. Avec la présence de Kevin Durant dans la baie d’Oakland, les Warriors ont remporté 2 titres d’affilée, avant que les blessures et le départ de KD ne mettent fin à l’aventure. Steph Curry a résumé cette période dorée pour la franchise à l’orée des retrouvailles…
Personne n’a oublié les réactions déchainées quand Kevin Durant a rejoint l’équipe au meilleur bilan de l’histoire en saison régulière. Les Warriors, qui sortaient d’une saison plutôt sympathique à 73 victoires lors de la saison 2015/16, accueillaient The Slim Reaper pour donner un petit coup de main à Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green.
Le résultat : deux années de pure domination, sanctionnées par deux titres face aux Cavs de LeBron James. Entre 2016 et 2018, les Warriors ont joué un basket complètement hors de portée pour leurs adversaires, avant de chuter en 2019. Face à une telle juxtaposition de talents, d’intelligence et de cohésion, l’équation était impossible à résoudre. Avant d’affronter les Nets, Steph Curry a résumé en 11 mots l’époque KD à Golden State.
Anthony Slater de The Athletic relaie les propos du Chef :
Kevin Durant makes his return to the Bay Area on Saturday. Steph Curry summing up the three KD seasons: « Some of the best basketball the world has ever seen. »
— Anthony Slater (@anthonyVslater) February 12, 2021
Kevin Durant va faire son retour dans la Baie ce samedi. Steph Curry a résumé les 3 saisons de KD sous le maillot des Warriors :
« Parmi le plus beau basketball que le monde ait pu voir. »
Un bel hommage de Steph envers son ancien coéquipier, qui, on le sait, n’a pas toujours supporté de ne pas être le numéro 1 incontesté à Golden State. KD voulait être le mâle alpha, le « go-to guy », et il l’a été sur le parquet, notamment en finales NBA. Mais l’équipe était toujours considérée comme étant celle de Steph Curry.
Malgré une fin précipitée et des circonstances difficiles (blessures, embrouilles dans le vestiaire avec Draymond Green…) les deux hommes se sont toujours appréciés et sont restés en bons termes. Dommage que le contexte sanitaire nous empêche de profiter de l’accueil des fans des Warriors à KD samedi soir.
Curry a décrit le passage de Kevin Durant à Golden State avec une formule percutante. Il considère que le jeu des Warriors a été parmi le plus beau basketball jamais développé. Difficile de lui donner tort en voyant les dégats que cette équipe a causés dans les défenses adverses…