Ayant pu compter sur un caractère bien trempé sur les parquets, Tony Parker s’appuie encore sur ce dernier dans sa vie d’après. Il l’a encore montré en poussant un coup de gueule public en direction d’une personnalité bien connue des amateurs de football français.
Impossible pour un joueur de s’imposer comme leader de vestiaire dans une franchise NBA aussi prestigieuse que celle des Spurs, sans une once de personnalité. Celle de Tony Parker a rapidement été mise à rude épreuve suite à son arrivée outre-Atlantique, notamment par un Gregg Popovich dépourvu d’états d’âme.
Mais cet accueil musclé s’est par la suite révélé bénéfique pour le légendaire meneur tricolore. Il n’a ainsi pas tardé à prendre le pli de son entraineur et de ses coéquipiers, et a progressivement gagné sa place dans leur cœur. Par la suite, il a pu employer les mêmes méthodes pour décontenancer ses adversaires, dont un certain Russell Westbrook.
Et tandis qu’il a raccroché les sneakers depuis près de deux ans, ce tempérament lui sert encore en tant que businessman. Son rôle de président de l’ASVEL lui demande bien évidemment d’en faire usage, mais pas que. Sur Twitter, il n’a par exemple pas hésité à faire part ce jeudi de son agacement face aux pratiques d’un certain Frédéric Thiriez.
J’apprends avec surprise faire parti de la liste de soutien de Frédéric Thiriez à la présidence de la FFF via son site internet. Je démens fortement ces informations et je n’apprécie pas que l’on utilise mon image sans mon autorisation ! pic.twitter.com/6gojpn2f4Q
— Tony Parker (@tonyparker) February 11, 2021
Le candidat à la présidence de la Fédération Française de Football, par ailleurs ancien patron de la LFP, s’est donc permis d’utiliser le nom de TP pour s’octroyer un surplus de légitimité. Or, le principal intéressé n’aurait jamais donné son accord pour apparaitre dans cette liste de soutiens, et n’a donc pas caché son mécontentement en découvrant le subterfuge.
L’adage veut que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, mais a peut-être été un peu trop pris au pied de la lettre par M. Thiriez. Ce dernier mène en effet avec Noël Le Graët et Michel Moulin une lutte acharnée pour briguer le prestigieux poste, mais a légèrement dépassé les limites selon Parker. Cela valait donc bien un petit coup de pression à la vue de tous.
Cherchant à crédibiliser sa candidature avec la mention du nom de Tony Parker comme soutien, Frédéric Thiriez a au final provoqué l’effet inverse. On ne fourvoie un champion comme TP9.