Sujet du moment en NBA, Tom Brady et sa prestation XXL au Super Bowl ont été évoqués par Steve Kerr ce mercredi. Et dans son style le plus caractéristique, le coach des Warriors n’a pas pu s’empêcher d’envoyer un petit tacle amical au quarterback de légende.
? Découvrez le meilleur de l’actualité multisports dans notre nouvelle rubrique !
La planète NBA s’est déjà bien assez montrée impressionnée par le sacre de de LeBron James à 35 ans, il y a quelques mois. La sphère NFL, elle, avait de quoi livrer une réaction encore plus sidérée devant l’exploit réalisé par Tom Brady. Vainqueur dimanche de son 7ème Super Bowl à 43 ans, l’icône du foot US voit logiquement son nom sur toutes les bouches depuis.
À l’instar du King, le quarterback des Tampa Bay Buccaneers réinvente le concept de longévité dans son sport, et continue de rappeler qu’il fait toujours partie des meilleurs joueurs de sa ligue malgré son âge. Les deux hommes font bien évidemment l’objet de comparaisons pour cela, et LBJ s’est empressé d’y réagir dernièrement.
Mais c’est également grâce à son nombre de titres conquis que TB12 se retrouve rapproché d’autres légendes NBA. L’une d’elle l’a par exemple félicité pour avoir égalé son palmarès, et s’est plainte des réactions incendiaires reçues. À la question d’un journaliste lui demandant s’il était parvenu à digérer la conquête d’une 7ème bague en carrière, Steve Kerr a quant à lui offert une réponse pleine d’arrogance ce mercredi.
Eh bien, ouais. Si Brady réussit à en obtenir un autre, alors il pourra me rattraper. Je suis sûr que c’est son objectif.
Quintuple champion NBA en tant que joueur, le coach est venu ajouter 3 autres lignes à son CV depuis sa prise de fonction sur le banc des Warriors.
Dès lors, avec le second degré qu’il aime tant manier, il peut se permettre de prendre de haut une légende comme Brady. Le tout, sans oublier de saluer la récente perf de ce dernier, dont il n’a pas manqué une miette.
Il y avait de la nourriture et des télés un peu partout. On était évidemment bien espacés. C’était sympa. C’était une performance assez dominante. Je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai sentie venir. C’était incroyable.
Incroyable de la part de Brady, certes, mais pas suffisant pour décrocher les deux titres qui le séparaient de Kerr.
Compter 7 sacres de champion en tant que joueur, c’est bien. Mais faire comme Steve Kerr, et cumuler 8 titres grâce à une double carrière, cela reste encore du domaine de l’inexploré pour Tom Brady. Cela valait bien un troll maison de la part de l’entraineur des Dubs.