On vous en parlait il y a quelques jours : Seth Curry est parti pour établir un record monumental en terme de shoot cette saison. Le sniper de Philadelphie est ultra efficace au tir et contribue à la grande forme de son équipe, au point de repousser les limites. Steph Curry a réagi à la performance du frangin.
Très solide la saison dernière sous le maillot de Dallas, Seth Curry avait déjà prouvé qu’il pouvait jouer un rôle important dans une équipe de playoffs. Débarqué à Philadelphie à l’intersaison, l’arrière ne déçoit pas en ces premiers mois sous le maillot des Sixers : titulaire aux cotés de Joel Embiid et Ben Simmons, il cartonne et profite des espaces créés par les 2 chantres du « Process ».
Un rôle de dynamiteur à trois points qui lui va à merveille, au point d’être sur les rails pour aller chercher un record all-time assez exceptionnel : le petit frère de Steph Curry tourne actuellement à 50% au tir dont 50% à distance et 100% sur la ligne des lancers. Inutile de vous dire qu’aucun joueur dans l’histoire n’a intégré ce club des 50/50/100.
Une production complètement folle qui impressionne Steph (pourtant pas le plus maladroit comme on sait). Ce dernier à réagi aux stats de l’arrière des Sixers :
That’s nasty @sdotcurry. https://t.co/OImzHYrvaR
— Stephen Curry (@StephenCurry30) February 10, 2021
SportsCenter : Seth Curry s’apprête à créer son propre club. Il est en passe de devenir le premier joueur de l’histoire à tourner en 50/50/100.
50.3% dans le périmètre
50.7% à trois points
100% aux lancers francs
Stephen Curry : C’est du sale @sdotcurry
Même le meilleur shooteur de l’histoire ne peut que s’incliner devant une telle masterclass. Derrière un écran, ouvert au large voire même lorsqu’il est bien défendu, un seul constat : Seth Curry est une menace. Ses statistiques semblent pourtant amenées à chuter légèrement (normalement !) ce qui le ferait rejoindre le club illustre des 50/40/90 – dont il n’a encore jamais fait partie dans sa carrière, à l’inverse de Steph. On vous montre les highlights du sniper de Philly face aux Kings mardi soir, où il a encore brillé avec un 4/6 de loin :
Seth Curry est en train de laisser son nom dans l’histoire en créant son propre club de tireurs d’élite en NBA cette saison. Son grand frère Steph est lui aussi bluffé par ses performances. Décidément, chez les Curry, le shoot c’est de famille !