Alors que les votes concernant le All-Star Game doivent se terminer dans quelques jours, la NBA a publié un nouveau point pour savoir qui est en tête. Et surprise, Kevin Durant n’est plus le premier.
Le 16 février prochain, les votes pour le All-Star Game seront officiellement fermés. L’événement aura bien lieu en mars du côté d’Atlanta, au grand dam de certains joueurs. En revanche, pour d’autres, ce sera un moment fun à partager avec les fans. Ce sont eux qui auront un sérieux impact sur les joueurs présents, puisqu’ils possèdent désormais 70% des votes.
Autant dire que les résultats vont être importants et justement, la NBA vient de publier un nouveau récapitulatif. Surprise : Kevin Durant a perdu la tête, même s’il demeure premier à l’Est parmi les intérieurs.
Derrière lui, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid ont créé un ravin avec la concurrence. On peut dire que le tour est joué, à moins que Jayson Tatum réussisse un petit miracle. Il faut croire que l’ailier devra se contenter d’une place en sortie de banc.
Parmi les guards, Bradley Beal domine largement Kyrie Irving, qui ne possède pas une grosse avance sur James Harden. Deux joueurs des Nets pour une place ? Cela y ressemble.
A l’Ouest, c’est bien LeBron James qui a retrouvé son trône avec un total de plus de 4.300.000 voix, à des années lumières de Nikola Jokic. Kawhi Leonard complète le podium, mais fait face au retour d’Anthony Davis. Rien n’est encore terminé entre les deux, et une surprise n’est pas très loin.
Enfin, parmi les arrières, Steph Curry possède une sacrée avance sur Luka Doncic, bien placé devant Damien Lillard. Derrière les deux ? Aucune concurrence. Ça devrait donc se jouer entre le Blazer et le Mav.
Voilà ce qu’on pouvait dire sur les votes du All-Star Game. Rien n’est encore terminé, même si les compositions commencent à devenir assez claires.