Toujours aussi faibles dans la conférence Est, les Wizards continuent de plonger au classement. Malgré la présence de Bradley Beal, Washington n’y arrive pas. Au point que l’arrière superstar en vienne à invoquer des raisons lunaires pour justifier les mauvais résultats de son équipe… avec une pointe d’aigreur envers les journalistes.
On croyait avoir aperçu une embellie chez les Wizards avec la victoire face à Miami la semaine dernière. Hélas, les hommes de Scott Brooks sont retombés brutalement dans leurs travers. Largement défaits par Toronto mercredi soir 137 à 115, Washington n’a toujours pas trouvé la solution pour défendre efficacement. De quoi frustrer un peu plus Bradley Beal et alimenter les rumeurs de départ…
Aujourd’hui, l’heure est loin d’être à la fête dans la capitale. La superstar avait fait des déclarations qui laissaient entrevoir un vestiaire en désunion et complètement démobilisé. Nouvelle désillusion pour les Wizards : l’équipe shoote de manière catastrophique à trois points, alors que cet aspect constituait une des seules armes fiables de l’attaque. Forcément, il y a de quoi désespérer, et c’est ce que fait Beal, qui a justifié les problèmes de l’équipe avec une excuse loufoque.
Fred Katz relaie les propos du All-Star, et sa réponse agacée aux questions des journalistes sur cette gigantesque panne d’adresse :
Bradley Beal on why the Wizards have shot under 30% from 3 a few games in a row: « Gravity. Gravity just isn’t on our side. … Something’s in the air. Maybe if I play on the damn moon, shots are gonna go in. »
— Fred Katz (@FredKatz) February 11, 2021
Bradley Beal au sujet des Wizards qui shootent à moins de 30% à trois points depuis plusieurs matchs de suite : « C’est la gravité. La gravité n’est pas de notre coté… Il doit y avoir quelque chose dans l’air. Peut-être que si je joue sur la lune, les shoots vont se mettre à rentrer »
Dans la défaite face à Toronto mercredi soir, l’arrière a shooté à 1/6 derrière l’arc, et à 9/20 en tout. Son équipe a encore encaissé plus de 130 points, et le n°3 des Wiz commence à complètement perdre patience. Une réponse entre ironie, frustration et incompréhension pour celui annoncé dans des rumeurs de trade.
Dans une équipe qui compte sur sa pace et son spacing pour faire tourner son attaque, être efficace au tir est vital. Sauf qu’en shootant à moins de 30% de loin sur les 3 derniers matchs, les Wizards ne se rendent pas service. Ne reste plus pour eux que de pouvoir compter sur Beal, qui, lui, semble fatigué de chercher des excuses rationnelles pour justifier la déroute de sa franchise…
Après un coaching défaillant, une défense aux abois et aucune cohésion d’équipe, un nouvel adversaire se dresse face aux Wizards d’après Bradley Beal : la gravité. L’arrière a préféré manier le second degré pour résumer les galères de sa franchise. Mieux vaut en rire…