Alors que les Splash Brothers ne peuvent pas évoluer ensemble cette saison, ces derniers doivent certainement être jaloux devant leur écran ce jeudi. Un nouveau record NBA a été établi dans la nuit, et la paire des Warriors ne l’avait jamais réussi auparavant.
En NBA, des records peuvent parfois être réussis par des joueurs inattendus. C’est un peu le cas ce mercredi soir, quand deux joueurs des Bulls ont réussi un sacré exploit au sein de la ligue. En effet, face aux Pelicans, Coby White et Zach LaVine sont parvenus à marquer au moins 8 trois points chacun.
Une prouesse qui n’a jamais été réussie dans l’histoire, pas même par Steph Curry et Klay Thompson dans le passé avec les Warriors. On a presque envie de dire que c’est étonnant, mais non. Les Splash Brothers ont de quoi être jaloux pour le coup.
Zach LaVine and Coby White are the first teammates in NBA history to each have 8+ threes in the same game ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 11, 2021
WILD. pic.twitter.com/Skf8AtkxxR
Zach LaVine et Coby White sont la première paire de coéquipiers dans l’histoire de la NBA à avoir tous les deux au moins 8 trois points dans le même match ?
Le prometteur Coby White a planté 8 tirs primés contre les Pelicans sur 17 tentatives, pour 30 points au total. Zach LaVine lui, a pris feu avec 9 tirs à trois points sur 14 tentatives, pour 46 unités à l’arrivée. Dans leur sillage, les Bulls ont aisément dominé les Pelicans sur le score de 129-116. Une victoire qui doit faire du bien au moral on l’imagine.
Un record NBA étonnant, surtout pour le duo Curry/Thompson qui a exercé pendant un bon moment. Mais les deux n’ont jamais pris aussi feu au même moment. Une anomalie qu’ils voudront peut-être corriger dans le futur. En attendant, on peut se délecter des highlights de LaVine et White :
Sacré record de la part de Zach LaVine et Coby White, qui pourront narguer les Splash Brothers dans le futur. Néanmoins, les deux monstres des Warriors ont une revanche à prendre…