Malgré une récente série de 4 victoires, les Pelicans cherchent encore des partenaires d’affaires sur le marché pour certains de leurs joueurs. L’un d’eux fait d’ailleurs office de monnaie d’échange inamovible dans les packages qu’ils proposent.
Après avoir pris le dessus sur les Suns ou encore les Pacers lors des derniers jours, une rencontre face aux Bulls n’apparaissait pas comme un obstacle insurmontable. Pourtant, c’est bien face à cet adversaire que les Pelicans ont vu leur spirale positive se conclure. Vaincus 116-129 au United Center, Zion Williamson et ses coéquipiers font du surplace au classement.
Cantonnés à la 12ème place de la conférence Ouest, ces derniers nourrissent encore l’espoir d’accéder aux playoffs à l’issue de la saison régulière. Pour cela, ils devront bien évidemment rééditer le genre de série de victoires signée récemment, mais aussi peut-être repenser leur roster. Cela tombe bien, puisque leurs dirigeants s’affairent déjà à cette tâche.
Parmi les joueurs de New Orleans annoncés sur le départ figure notamment Lonzo Ball. Le meneur, qui réalise paradoxalement de belles perfs depuis que son nom apparait dans les rumeurs de trade, aurait déjà ciblé la franchise qu’il souhaiterait rejoindre. Mais c’est bien un de ses coéquipiers que le front office tente avant tout d’échanger d’après Chris Sheridan de BasketballNews.
Un trade basique entre Pelicans et Knicks pourrait en réalité se transformer en double trade, puisque les Knicks ont 15 millions de dollars de cap space et pourraient absorber la totalité du contrat expirant de Redick, qui s’élève à 13 millions. Mais une source de la ligue a déclaré que les Pelicans étaient déterminés à mettre Redick dans n’importe quel package avec d’autres joueurs.
Agacé par sa situation aux Pels selon les derniers rapports, J.J. Redick espère via un transfert se rapprocher de sa famille, et donc de la côte Atlantique. Ainsi, 4 franchises semblent bien placées pour le récupérer, dont les Knicks. Mais pour le recruter, les dirigeants new-yorkais ne pourraient pas simplement se contenter d’absorber son salaire dans leur cap.
David Griffin souhaite bien se séparer de son shooteur vétéran, mais pas à n’importe quel prix. Dès lors, de par sa fin de contrat prochaine et sa volonté connue de quitter le navire, la seule solution pour le GM est d’ajouter son nom à celui d’un autre joueur dans un quelconque deal. Reste à savoir si cette tactique lui permettra de trouver preneur.
Destiné à quitte la Louisiane, J.J. Redick bénéficie de l’aval de ses dirigeants, mais devrait cependant plier bagages avec l’un de ses coéquipiers actuels. Lonzo Ball reste le favori pour l’accompagner.