NBA – L’annonce terrifiante au sujet de Steph Curry

maillot vintage warriors san francisco
(DR)

Bluffant depuis le début de la saison, Stephen Curry ne semble pas sur le point de réduire ses efforts de sitôt. Une déclaration offerte par son coach personnel, Brandon Payne, risque d’ailleurs d’effrayer un peu plus ses futurs adversaires.

Après une saison quasi-blanche passée à observer sa franchise de toujours enchainer les défaites, la plupart des observateurs s’attendaient à le retrouver avec le couteau entre les dents. Malgré cela, Stephen Curry réussit à surprendre la planète NBA par ses exploits incessants sur les parquets, et par son niveau semblable à celui qu’il affichait en 2016.

À l’époque, le meneur star de Golden State était devenu le premier MVP unanime de l’histoire. Cette année, le titre devrait lui échapper malgré un état de forme tout aussi étincelant, et ce, à cause des résultats bien moins ronflants de son équipe. Car si les votants devaient faire abstraction du bilan de 13-12 des Warriors, le prix lui serait sans doute promis.

À chacune de ses sorties, le Chef parait capable d’écrire l’histoire, comme il l’a fait dernièrement en imitant la performance uniquement réalisée par Michael Jordan. Croyez-le ou non, il ne serait même pas à son apogée physique. Interviewé par Scott Osler du San Francisco Chronicle, Brandon Payne, le coach personnel de Curry, affirme qu’il a encore de la réserve.



Il continue de s’améliorer, et il va continuer à s’améliorer pendant un petit moment. Ça ne va pas s’arrêter de sitôt. Stephen est, à 32 et 33 ans, là où se situent beaucoup de joueurs à 27 ou 28 ans. Il continue de s’épaissir, de se renforcer, de devenir plus rapide, donc ses progrès vont se poursuivre. Beaucoup de gars atteignent leur plafond de verre un peu plus tôt. Stephen ne l’a pas encore atteint.

Tom Brady, LeBron James, et maintenant Steph Curry… Décidément, la notion de déclin physique ne semble plus avoir sa place dans le sport de haut niveau de nos jours. Plus frais et virevoltant que jamais à un mois de son 33ème anniversaire, le double MVP de Golden State compte bien lui aussi rester au sommet pendant de longues années encore.

Contrairement au King, il peut pourtant déplorer la présence de blessures handicapantes dans sa carrière. Cela ne semble malgré tout pas avoir d’impact sur lui aujourd’hui, puisque sa santé laisse rêveur un spécialiste comme Payne. Que ses détracteurs se préparent, puisqu’ils ne sont apparemment pas prêts de voir leur cible favorite baisser de rythme.

Subjugués devant le début de saison tonitruant de Stephen Curry ? Préparez-vous, car Baby-Face n’a a priori pas fini de nous émerveiller sur les parquets.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus