Kawhi Leonard est réputé pour être un robot sur un terrain, en ne montrant jamais la moindre émotion paraitre… Mais ce mercredi, face aux Timberwolves, l’ailier a failli exploser sur le parquet face à un Reggie Jackson complètement perdu. On l’a rarement vu si expressif !
Les Clippers ne font que très peu parler d’eux, mais ils réalisent une belle première moitié de saison. Avec 18 victoires pour 8 défaites, les hommes de Tyronn Lue sont solidement installés à la 3ème place à l’Ouest, et ils ont toutes les armes pour enfin rejoindre la finale de conférence, idéalement face au voisin de Los Angeles.
Mais attention, tout n’est pas parfait pour Kawhi Leonard et ses coéquipiers… S’il revient bien depuis quelques jours, Lou Williams a connu un début d’exercice plus que compliqué et globalement, tout le banc des Clippers est décevant. Ce qui change du tout au tout par rapport à la saison passée.
Et la nuit dernière, cette différence de niveau entre les titulaires et le banc a été illustrée par une action hallucinante entre Kawhi et son meneur remplaçant Reggie Jackson… Rarement le double MVP des Finales n’aura été aussi expressif sur un terrain, c’est dire s’il était agacé !
Reggie Jackson refused to pass Kawhi the ball and then turned it over ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 11, 2021
Chauncey Billups pulled him aside after pic.twitter.com/H2PTOqPr8e
Kawhi Leonard, ailier de formation, s’est retrouvé dans l’obligation de diriger Reggie Jackson dans ses moindres faits et gestes sur cette action… Ce qui est plutôt déroutant dans une équipe qui joue le titre ! Quelques secondes avant la perte de balle de son meneur, le « Klaw » semble même abandonner l’idée de s’impliquer dans l’action en arrêtant de prendre la position dos au panier…
À la fin de l’action, Chauncey Billups est même obligé de prendre Jackson sur le côté pour lui remettre les idées en place et éviter que cette situation ne se reproduise à l’avenir… Il va vite falloir rectifier le tir pour concurrencer les Lakers en fin de saison ! De telles hésitations seront fatales face à un tel collectif.
Voici une scène qui devrait relancer quelques rumeurs du côté de Los Angeles… Reggie Jackson n’est pas forcément au niveau attendu, alors il pourrait laisser sa place à un vétéran bien plus organisateur.