NBA – Kuzma émerveillé par la leçon que LeBron lui a apprise

échange entre kyle kuzma et lebron james
Slam (DR)

En NBA, peu de joueurs dans l’histoire ont fait preuve du même niveau de régularité que LeBron James. Toujours au top à 36 ans, le Cyborg impressionne coéquipiers et observateurs, et distille de précieux conseils aux jeunes du vestiaire Angelino. Dont un que Kyle Kuzma garde précieusement…

Publicité

Devinez qui est en première place dans les projections pour le All-Star Game et le titre de MVP ? Et oui, toujours le même : LeBron James. À 36 ans, le franchise player des Lakers est une machine de guerre toujours prête à aller au combat. Même si ces derniers temps, la solidité du King est mise à rude épreuve…

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Purple & Gold ont encore une fois été poussés dans leurs derniers retranchements : le Thunder les a entrainés dans une nouvelle prolongation – du jamais vu depuis 30 ans ! Au bout du suspense, c’est encore une fois LBJ qui a eu le dernier mot. C’est d’ailleurs avec une anticipation décisive qu’il a permis d’assurer définitivement la victoire (114-113).

Publicité

De quoi impressionner Kyle Kuzma, qui a partagé une leçon apprise auprès du n°23. Mike Trudell relaie la déclaration de Kuz :



Kuzma explique qu’il a appris quelque chose de LeBron :

« Être fatigué c’est seulement dans ta tête… Ce mec est un monstre. S’il dit qu’il ne fatigue pas, alors il ne fatiguera pas. »

Un thème récurrent pour LeBron, qui a joué l’intégralité des matchs des Angelinos cette année dans sa 18ème saison, et qui a plusieurs fois affirmé sans équivoque qu’il ne ressentait pas la fatigue.

Publicité

Quoiqu’il en soit, les Lakers sont effectivement mis à rude épreuve physiquement sur ces trois derniers matchs. Mais LBJ continue d’enchainer les minutes : 46 face à Detroit, puis 43 et 41 minutes dans les deux dernières rencontres face à OKC. Mercredi soir, il a encore assuré avec 25 points, 6 rebonds et 7 passes décisives. On vous montre la perf du King, qu’il a ponctuée par une interception clutch :

Publicité

3 prolongations de suite ? Beaucoup de jeunes joueurs auraient craqué, mais pas LeBron James, qui tient le coup malgré son âge. D’après Kyle Kuzma, le mental d’acier du n°23 prend le dessus sur la fatigue. On est prêts à le croire vu le niveau de LBJ !

Déclarations Kyle Kuzma LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus