Encore excellent contre le Thunder, LeBron James repart avec la victoire ce mercredi après une nouvelle prolongation. Le King s’est assuré de tout ça après une belle action… défensive. Assez rare de voir ça.
Quand Anthony Davis n’est pas là, LeBron James sait que du boulot l’attend. Les Lakers sont toujours aussi forts, mais ils ne traversent pas leur meilleure période actuellement. Cela s’est confirmé ce mercredi soir quand les hommes de Frank Vogel sont encore allés en prolongation, toujours contre le Thunder : leur quatrième OT en moins d’une semaine.
Lors d’un match précédent, LeBron semblait déjà épuisé et on peut le comprendre. A 36 ans, il n’a pas forcément envie d’enchaîner ce genre de match. Ce fut pourtant le cas face à Oklahoma City avec une victoire au bout : 114-113. Wesley Matthews, benché il n’y a pas si longtemps, a été clutch avec ce trois points.
Wes Matthews clutch 3 ? pic.twitter.com/eZPJl6gX5C
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 11, 2021
Après une action ratée d’OKC, les Angelinos ont une dernière possession permettant de tuer le match. LeBron s’en charge et fait tourner le chrono, mais se heurte à l’excellente défense de Lu Dort (un joueur à surveiller de près) :
The Dorture Chamber pic.twitter.com/53GRPK02qI
— Rob Perez (@WorldWideWob) February 11, 2021
Les hommes de Scott Brooks ont finalement une dernière possession et prennent un temps mort avec un peu plus de 4 secondes au compteur. Quelques instants plus tard, la remise en jeu peut avoir lieu et qui surgit de nulle part ? LeBron, sans doute motivé à l’idée de ne pas jouer une nouvelle prolongation :
LeBron said no way I’m going to Double OT again ? pic.twitter.com/RkVMQA0LNR
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 11, 2021
Même défensivement, LeBron James est capable de faire la différence. Une victoire qui fait du bien pour les Lakers, surtout dans un tel contexte. Le King lui, n’en termine plus de nous surprendre.