Dans sa dernière année de contrat avec les Raptors, Kyle Lowry ne sait pas encore s’il restera au Canada l’an prochain. Néanmoins, un indice pourrait bien nous donner une nouvelle idée de son futur.
Alors que son rôle a diminué cette saison, Kyle Lowry arrive à une année importante pour lui. Il sera agent libre dans quelques mois et les Raptors réfléchissent encore à son avenir. Faut-il l’échanger avant la deadline de mars ? Ou bien alors aller au bout et prendre le risque de le perdre sans aucune contrepartie sur le marché ?
Au tout début de saison, Masai Ujiri avait discuté du sujet. Et le président de la franchise n’avait fermé aucune porte, y compris un possible départ en plein exercice.
C’est un grand garçon, et je ne veux pas le pousser vers sa retraite. Mais je dirais que Kyle a toujours été respectueux envers cette organisation, et nous aurons ce même respect envers lui, pour toujours. Il n’y a aucun doute sur le sujet.
Un départ ? Rien n’est à exclure pour le meneur, qui n’est plus vraiment indispensable aujourd’hui.
Avec Pascal Siakam, OG Anunoby et Fred VanVleet, Toronto a toujours des armes pour faire mal au sein de la conférence Est. C’est aussi le moment de faire confiance à des plus jeunes joueurs, et donc de récupérer de possibles atouts contre Lowry. De plus, le meneur serait un sérieux atout pour des candidats au titre, comme les Clippers, avec qui nous avons imaginé un trade.
Une nouvelle indication va en tout cas dans le sens d’un départ, puisque selon les informations de AllRaptors, Lowry aurait mis sa maison au Canada en vente ce « lundi après-midi ». Trop tôt pour tirer un enseignement, mais peut-être un indice sur son avenir.
S’il n’est pas échangé, on peut tout de même penser que le meneur partira à l’ouverture de la free agency, pour pourquoi pas tenter de remporter une nouvelle bague. Toujours est-il que cette maison en vente peut être vu comme annonciateur.
Kyle Lowry loin des Raptors ? C’est un scénario de plus en plus probable au fil des semaines. Reste à savoir si le front office va passer à l’action avant la deadline.