Insolent de réussite ces dernières semaines, Stephen Curry a encore lâché un petit bijou contre les Spurs : un lay-up sidérant, qui rappelle beaucoup Michael Jordan à son époque.
Après deux défaites de suite, les Warriors étaient logiquement en colère au moment de retrouver les Spurs ce mardi soir. Steph Curry ne voulait pas se rater suite à une période difficile pour Golden State, alors il a décidé de se fâcher. Toujours aussi puissant, le meneur a lâché 32 points pour venir à bout de San Antonio sur le score de 114-91.
Une belle victoire pour les Dubs, et qui met fin à leur série de défaites. Promis, cette fois-ci, Draymond Green n’a pas eu besoin de mettre un terme aux chances de son équipe comme au dernier match. Les hommes de Steve Kerr peuvent souffler.
De plus, Baby Face a sorti un move venu d’ailleurs vers la fin du premier quart-temps. Alors qu’il file vers le cercle et qu’il est entouré de 4 défenseurs, Curry pense tout d’abord à ressortir sur l’aile à trois points. Au dernier moment, comme on peut le voir au ralenti, le Warrior décide de changer d’avis et de conclure avec un lay-up, dos au panier. Incroyable.
THIS STEPH LAYUP WAS RIDICULOUS ? pic.twitter.com/hoBTVLCM5k
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 10, 2021
Après le match, Steve Kerr ne s’y est pas trompé :
C’est un move Jordan-esque.
Un geste très difficile à effectuer, et qui demande beaucoup d’aisance en l’air. Mais il faut croire que Steph Curry en est capable, tout comme Michael Jordan à son époque. En effet, avec ce lay-up de folie, difficile de ne pas y voir un MJ dans ses oeuvres sur ce move :
Quand Steph Curry joue de la sorte, les Warriors ne craignent pas grand monde. On imagine que Michael Jordan a dû apprécier cette séquence.