Toujours partant pour défrayer la chronique avec un avis dissonant, Shaquille O’Neal a encore frappé. De nouveau lancé sur Donovan Mitchell, le mythique pivot a offert une énième sortie qui ne manquera pas de faire réagir.
Plus une semaine ne passe sans qu’il ne se fasse remarquer pour ses prises de parole polémiques. Consultant phare de la chaîne TNT, Shaquille O’Neal justifie son statut en faisant régulièrement parler de lui ces derniers temps. Cependant, cette mise en lumière s’accompagne rarement de louanges à son égard. C’est plutôt tout l’inverse qui se produit.
Plus grognon et piquant que jamais, le Big Cactus n’en finit plus d’attaquer les joueurs actuels de la ligue, et plus particulièrement les stars du Jazz. Son tacle envers Donovan Mitchell en plein direct avait notamment déclenché un vaste bad-buzz. Ses dernières paroles au sujet de l’arrière de Utah risque de provoquer le même type de réactions.
Shaquille O’Neal : J’ai dit qu’il était le 5ème meilleur arrière de la ligue, et je persiste et signe !
Candace Parker : Mais tu as aussi dit que Westbrook était meilleur que Donovan, et c’est pour ça que j’ai parlé de la différence entre la carrière et cette saison.
Shaquille O’Neal : Et je persiste et signe là-dessus aussi. Je continuerai à le dire à la télé, à le tweeter, et à en débattre. Oui, il est meilleur.
Candace Parker : Je ne parle pas au niveau de la carrière, je parle de cette saison.
Shaquille O’Neal : Je ne tire pas de bilan de cette saison, parce que cette saison n’est pas encore finie. (…) J’aime bien Donovan, mais je ne m’émerveille pas devant le 5ème meilleur joueur à son poste. Je m’émerveille devant Steph Curry ou Kyrie.
Avec ces propos, Shaq devient donc le premier analyste NBA de l’histoire à refuser de livrer une opinion sur un joueur en cours de saison. On imagine en tout cas que même Russell Westbrook émettrait des doutes sur ce discours. Lucide sur ses performances, le meneur des Wizards placerait certainement Mitchell devant lui sur cet exercice.
Même s’il réfutait la thèse d’un règlement de compte envers Donovan Mitchell il y a peu, Shaquille O’Neal continue de s’en prendre gratuitement à lui. De quoi laisser le plateau de TNT sans voix.