Si Stephen Curry attire la lumière grâce à son palmarès et son niveau de MVP, son petit frère Seth mériterait aussi plus de reconnaissance. Sur cette première moitié de saison, il est l’une des raisons pour lesquelles les Sixers dominent la conférence Est. D’ailleurs, il est en passe de réaliser un exploit hallucinant !
La fratrie Curry brille sur cette première partie de saison ! L’ainé Stephen évolue actuellement à un niveau de MVP, avec notamment le plus gros carton de la saison (62 points sur la tête de Damian Lillard et des Blazers), et il pourrait bien porter quasiment à lui seul une équipe des Warriors qui manque pourtant cruellement de talent offensif.
Mais son petit frère Seth n’est pas en reste, puisqu’il a permis aux Sixers de passer dans une autre dimension. Profitant des énormes espaces créés par Joel Embiid et Ben Simmons, la gâchette fraichement arrivée de Dallas joue son meilleur basket en carrière. La preuve, il est en passe de réaliser une incroyable première all-time.
Seth Curry about to make his own club. On pace to be the first-ever member of 50/50/100:
— SportsCenter (@SportsCenter) February 10, 2021
? 50.3 FG%
? 50.7 3-PT FG%
? 100 FT % pic.twitter.com/5IZSsxMX4j
Seth Curry est sur le point de créer son propre club. Il est parti pour être le premier à 50% de réussite, 50% à 3 points, et 100% aux lancers francs.
Après le match de ce mardi face aux Kings, dans lequel il a planté 22 points à 7/13 au tir dont 4/6 à 3 points, l’arrière tourne tranquillement à 50.3% de réussite, 50.7% à 3 points, et 100% aux lancers francs sur la saison ! Il n’a raté aucune de ses 26 tentatives depuis la ligne ! Une prouesse qui illustre bien sa fiabilité et son apport chez les Sixers.
Forcément, un tel exploit n’est pas passé inaperçu aux yeux du Chef, qui n’a pas hésité à envoyer un petit message de soutien à son petit frère. Dans la famille Curry, on aime les exploits !
That’s nasty @sdotcurry. https://t.co/OImzHYrvaR
— Stephen Curry (@StephenCurry30) February 10, 2021
C’est du sale.
Sur les 25 premiers matchs de la saison donc, Seth Curry a plus de chances de marquer derrière l’arc que devant… Ce qui est totalement hallucinant ! Le plus dur sera sans doute de maintenir son pourcentage immaculé depuis la ligne des lancers.