Après avoir mis sur pied une longue liste de joueurs susceptibles d’obtenir le titre de MVP à l’issue de la saison régulière, Magic Johnson a cette fois-ci dévoilé le favori à ses yeux dans la lutte acharnée !
À l’image de toutes les anciennes gloires ayant profondément marqué l’histoire de la NBA, la voix de Magic Johnson se fait toujours entendre lorsqu’elle évoque l’actualité de la ligue. Et depuis l’avènement des réseaux sociaux, l’ancien meneur star des Lakers a trouvé la plateforme parfaite pour l’exprimer.
L’un de ses sujets de discussion favoris depuis plusieurs années reste la course pour aux trophées individuels. La saison dernière, il avait ainsi effectué un tour d’horizon de ses favoris pour chaque prix à quelques jours de l’entame des playoffs. Il n’a cette fois-ci pas su attendre aussi longtemps, et a déjà lâché son favori pour le MVP.
LeBron James proved once again why he’s the leading candidate for MVP after his performance in the @Lakers victory last night without AD posting a triple double…28 points, 14 rebounds, and 12 assists.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) February 9, 2021
LeBron James a encore une fois montré pourquoi il apparaît comme le favori n°1 pour le MVP avec sa performance dans la victoire des Lakers hier soir (dans la nuit de lundi à mardi, ndlr), sans AD, en posant un triple-double… 28 points, 14 rebonds, et 12 passes.
Quelques heures seulement après avoir listé plusieurs noms de stars pouvant espérer remporter la distinction, Magic a donc pris son courage à deux mains pour désigner lui-même le leader de la course. Impressionné par la démonstration livrée par LeBron face au Thunder, l’ancienne gloire de L.A. n’a pu résister à la tentation de lui offrir ses faveurs.
Un choix qui risque une nouvelle fois de faire jaser. Il y a quelques mois, Johnson faisait déjà du King le MVP de la saison 2019-20, et se voyait accusé de manque d’objectivité. LBJ doit de son côté espérer que cette nouvelle sollicitation ne lui portera pas malchance, et qu’il pourra bien soulever le 5ème trophée Maurice Podoloff de sa carrière prochainement.
Avec 25 matchs disputés à l’heure actuelle, LeBron James a donc déjà endossé le costume de favori pour le MVP dans l’esprit de Magic Johnson. La Lakers Nation doit avoir le sourire.