Après une bonne passade depuis le trade de James Harden, les Nets sont en train de s’écrouler depuis quelques rencontres. Les hommes de Steve Nash ont encore perdu ce mardi soir, et Kyrie Irving semblait assez mécontent sur son banc…
Avec l’arrivée de James Harden il y a quelques semaines, on est logiquement en droit d’avoir des attentes assez élevées pour les Nets. Depuis ce trade, l’attaque a souvent été de qualité, même si on ne peut pas en dire autant de la défense. Seulement voilà, depuis quelques rencontres, Brooklyn se retrouve à nouveau dans une légère crise.
Après une belle série de victoires avec son Big Three, les hommes de Steve Nash sont en train de faire n’importe quoi. Une attaque en baisse, et une défense fantomatique qui ne semble pas capable de s’arranger. La preuve avec cette nouvelle déconvenue ce mardi : 122-111 contre les Pistons.
Perdre de la sorte face à l’une des pires équipes de la conférence Est ? Ce n’est pas glorieux. Alors oui, Kevin Durant n’était pas là. Toutefois, avec Kyrie Irving, Harden et compagnie, on peut attendre beaucoup plus de la part de cet effectif. Sur le banc, Uncle Drew en avait justement conscience, lui qui semblait dépité vers la fin de la rencontre.
Kyrie going through it ? pic.twitter.com/Zbw7dTI47F
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 10, 2021
StatMuse se charge également d’apporter deux stats assez édifiantes concernant les Nets, preuve que leur défense pourrait être un frein dans la course au titre :
The Nets have lost 3 in a row and 4 of their last 5.
— StatMuse (@statmuse) February 10, 2021
They have allowed 120+ points in 7 straight games and 11 of their last 12. pic.twitter.com/kCsVx7SeuN
Les Nets ont perdu trois matchs de suite, et 4 des 5 derniers.
Ils ont autorisé plus de 120 points durant 7 matchs de suite et 11 des 12 derniers.
Ce n’est pas la joie à Brooklyn, surtout au vu des lacunes. Du renfort est (encore) attendu, au risque de vite tomber dans la quête d’une bague.