Jusqu’ici cette saison, il n’est pas évident de trouver un joueur qui a su tenir tête à Bradley Beal face à lui. Mais selon le propre aveu de la star de Washington, un adversaire ne comptant pourtant aucune sélection pour le All-Star Game a réalisé cet exploit.
Hormis l’évident clin d’œil qui pouvait être fait à la carrière de Michael Jordan, l’affiche entre Bulls et Wizards qui se tenait lundi n’avait pas beaucoup d’ingrédients pour intéresser les fans. Respectivement 12ème et 14ème de la conférence Est, les deux franchises galèrent en ce début de saison, et déçoivent même certains observateurs.
Heureusement, en l’absence de Russell Westbrook, ils étaient deux à pouvoir sauver l’intérêt de cette rencontre. Tous deux présents dans le Top 10 des meilleurs scoreurs de la ligue, Zach LaVine et Bradley Beal font office de rares rayons de soleil dans le triste paysage de leur équipe. Ils ont justifié cette image durant leur duel.
Pour l’occasion, leurs coachs avaient même décidé de nous gâter en les plaçant en opposition directe. Chacun a donc donné son maximum pour prendre l’ascendant sur son adversaire, et les 35 points inscrits de part et d’autre résument parfaitement ce mano a mano de haute voltige. Après le match, Beal évoquait la difficulté de défendre sur LaVine, dans des propos rapportés par Mike DePrisco de NBC Sports Washington.
C’est l’enfer. Vraiment. Zach est un scoreur confirmé dans cette ligue, et il devrait être sans discussion possible All-Star. Il n’y a pas de débat. Il aura mon vote. À chaque fois qu’on joue l’un contre l’autre, c’est un vrai duel. On cherche toujours à savoir qui va pouvoir prendre le dessus sur l’autre, et qui va pouvoir mener son équipe à la victoire.
D’un point de vue individuel, aucun des deux hommes n’aura donc su se détacher de son vis-à-vis. Cependant, une de leur équipe a bien dû repartir de la Capital One Arena avec la victoire, et il s’agit bien de Washington. Après avoir controlé la partie durant près de 3 quart-temps, les hommes de Scott Brooks sont parvenus à clore les débats, non sans difficulté.
Vainqueurs 105-101 dans ce choc des mal-classés, Bradley Beal et ses coéquipiers pouvaient donc aborder la conférence de presse d’après-match avec l’esprit apaisé. Le leader des Wiz’, après avoir salué l’effort des siens, s’est un peu plus étendu sur le niveau de LaVine, partageant toute l’admiration qu’il peut éprouver face à lui.
Il a joué l’un des meilleurs baskets de la ligue sur les deux derniers matchs. Il a débarqué ici en ayant planté 39 points sur la rencontre précédente. Donc il est vraiment électrique, mec. Il sait vraiment bien changer de vitesse, il peut shooter à 3 points, il peut scorer depuis n’importe quelle position.
Un descriptif qui peut ironiquement aussi lui convenir. Quoi qu’il en soit, les deux machines à scoring se sont efforcées à épaissir leur dossier de candidature pour le All-Star Game. Et au vu des premiers retours des votes des fans, ces derniers ont de grande chance de les retrouver sur les parquets le 7 mars prochain.
Subjugué par le niveau de Zach LaVine, Bradley Beal a donc rejoint la propagande menée par la Bulls Nation pour faire de lui un All-Star. Une sacrée approbation pour l’ancien vainqueur du Dunk Contest.