À l’heure où la communauté NBA partage majoritairement son opinion sur les réseaux, certains commentaires postés peuvent heurter la sensibilité de leur cible. C’est notamment ce qu’a déploré dernièrement une ancienne gloire des Lakers.
Comme chaque année, le Super Bowl a littéralement enflammé la toile. Mais pour sa dernière édition, le 7ème sacre de Tom Brady en tant que champion a particulièrement inspiré les internautes. À commencer par les personnalités NBA. À l’image d’un LeBron James déchainé, Robert Horry est venu adresser ses compliments au légendaire quarterback.
Congratulations @TomBrady Welcome to the 7 Chip Club pic.twitter.com/FIAyjSW5hI
— Robert Horry (@RKHorry) February 8, 2021
Félicitation Tom Brady, bienvenue dans le Club des 7 Titres !
Grâce à son premier exploit sous les couleurs des Tampa Bay Buccaneers, Brady affiche désormais autant de titres dans son palmarès que Big Shot Rob. L’occasion était donc idéale pour saluer la superstar NFL via ce petit clin d’œil à sa carrière personnelle. Quelques Twittos ne l’ont cependant pas entendu de cette oreille, et ont cartonné Horry pour son message.
Give me a break lol…you made a big shot occasionally..Tom takes & makes all the shots lol
— Lou (@______LGmma) February 8, 2021
Arrête un peu lol… Tu mettais un gros tir de temps en temps… Tom prend et met tous les tirs lol.
Ce genre de tacles en direction de l’ancien ailier des Rockets, des Lakers et des Spurs a rapidement rempli les mentions du principal intéressé. Mais de par son caractère bien trempé, ce dernier n’a pas laissé passer un tel acharnement. Interrogé par Melissa Rohlin de Fox Sports, le septuple champion NBA a souhaité rétablir la vérité sur ses accomplissements.
Une partie de moi l’a mal pris, parce que j’ai l’impression que les gens en dehors de la famille NBA – et quand je dis ça, je parle des coachs et des joueurs – ils ne respectent pas vraiment ce que j’ai pu faire, et ils n’en comprennent pas vraiment l’ampleur. C’est toujours : « Oh, il a joué un rôle dans cette équipe. Oh, il a joué un rôle dans celle-là. » Ouais, j’ai joué un rôle, mais un rôle important.
Vous ne pouvez pas avoir de soda sans sucre, et j’étais le sucre dans la plupart de ces titres. La moitié du temps, je me sens lésé parce que je ne crois pas que les gens se rendent vraiment compte de ce que j’ai fait. Même lundi, quand j’ai fait ce tweet, il y a encore des personnes qui ont fait des commentaires.
Si l’image de « big-shot maker » de Horry ne fait l’objet d’aucun débat, sa véritable importance dans ses campagnes de playoffs victorieuses reste encore à établir selon certains. Un constat qui le désole, lui qui a toujours tenu une place importante dans la rotation de ses équipes, même lors de l’obtention de sa dernière bague à 36 ans.
Malgré toutes ces critiques qui le poursuivent, même à la retraite, le Key Man continue de relativiser.
Je n’y prête pas vraiment attention, parce que si c’était un de mes anciens coéquipiers qui tenait des propos de ce genre, c’est à ce moment-là que cela aurait de l’importance à mes yeux.
Rare joueur de l’histoire de la ligue à compter au moins 7 bagues, Robert Horry se désole de voir son héritage bafoué sur les réseaux. Tom Brady, lui, ne peut pas en dire autant ces derniers jours.