Derrick Rose avait bien un maillot des Knicks sur le dos ce mardi soir, au moment d’affronter le Heat. Malgré la défaite, le meneur était très heureux lors de son passage devant les médias. Il était même impressionné.
Pour son premier match cette saison avec les Knicks, Derrick Rose espérait sans doute une issue différente. Malheureusement pour lui, New York a chuté pour la seconde fois de suite contre le Heat, score de 98-96. Malgré ce résultat peu flatteur, l’ancien membre des Pistons a fait bonne impression en sortie de banc (résumé de sa rencontre ici).
Il y a tout de même un peu de frustration on l’imagine après cette défaite, mais Rose est satisfait de ce qu’il a vu. Cela reste un premier match, quelques jours à peine après son arrivée dans la Big Apple. Il faudra un peu de temps afin que tout le monde trouve ses repères.
De passage devant les médias, D-Rose était quand même heureux. Car pour lui, un retour aux Knicks est une vraie bonne nouvelle, notamment en retrouvant Tom Thibodeau. En conférence de presse, il a même qualifié la franchise comme une « famille », parce qu’il a la chance d’y connaître beaucoup de personnes.
Je ne peux toujours pas y croire. C’est la famille ici. William Wesley (vice-président) est là. Je connais Thibs, qui est ici aussi. Je connais beaucoup de monde avec qui j’ai eu du succès. Je veux être un mentor et aider les jeunes à se développer, tout en montrant que je peux toujours jouer.
Avec ses 14 points, Pooh a fait bonne impression, même si la route est longue. Son job aura également de l’importance loin des parquets, et avec la progression d’Immanuel Quickley. Ses propos étaient justement très élogieux à son égard.
C’est un chien. Je ne peux pas vraiment l’expliquer. Tu dois être un joueur pour comprendre. Nous sommes dans un combat, et je sais que Immanuel se bat.
Rose est déjà conquis par Quickley, qui possède un bel avenir devant lui. Avec l’apport d’un joueur comme Rose, alors son ascension promet d’être très intéressante à suivre. Un joli coup pour les Knicks, à n’en pas douter.
Après un seul match, Derrick Rose semble déjà conquis à l’idée de retrouver les Knicks. Reste à savoir si les résultats seront au rendez-vous désormais.