NBA – D-Wade révèle son joueur actuel préféré… LeBron snobé !

LeBron James a exprimé avec humour le fait de jouer un dernier All-Star Game avec Dwyane Wade
(DR)

Coéquipier favori et immense ami de LeBron James, Dwyane Wade livre désormais ses analyses sur la télé américaine. Devant les exploits d’une star de la ligue, il a mis de côté sa relation de longue date avec le King pour faire de cette dernière son joueur favori.

Publicité

334 matchs disputés ensemble à Miami, 2 bagues de champion conquises côte à côte, et même quelques mois passés réunis sous les couleurs de Cleveland… L’amitié qui unit LeBron James à Dwyane Wade aura poussé les deux joueurs à régulièrement unir leur force dans leur carrière, et à réaliser des sacrifices financiers pour rendre tout cela possible.

Membres de la même mythique classe de Draft de 2003, tous deux ont toujours nourri un immense respect mutuel. Une entente qui leur a grandement rendu service sur le terrain, où ils pouvaient se trouver facilement grâce à leur connexion. Désormais, c’est sans son compère que LeBron doit poursuivre sa quête d’excellence.

Publicité

De son côté, D-Wade observe ses exploits avec attention en tant que consultant pour la télévision US. Il n’hésite d’ailleurs jamais à faire part publiquement de son admiration envers lui, et a encore dernièrement lâché un énorme compliment à son égard. Cela ne l’empêche pas pour autant de s’extasier devant les perfs d’autres joueurs de la ligue.

Membre du plateau de TNT dans la nuit de mardi à mercredi, Wade a notamment pu suivre les exploits d’un certain Stephen Curry. Encore immense dans la victoire des Warriors face aux Spurs, le meneur star a lui aussi récolté les éloges de la légende de Miami. De quoi possiblement entrainer la jalousie de LBJ.

Publicité






Il joue à un niveau digne du MVP, il n’y a aucun doute là-dessus. Ce gars, c’est le joueur que je préfère regarder en ce moment. Je rejoins le bandwagon avec Shaq. C’est le joueur que je préfère regarder… Je t’aime, Steph ! (Rires)

Car oui, Shaquille O’Neal se place bien comme l’adorateur numéro 1 du Chef ces temps-ci.

Publicité

Lui aussi ancien coéquipier de LeBron, le Big Diesel faisait il y a peu de Curry son joueur actuel favori, et en dévoilait les raisons. Dès lors, il ne pouvait que s’agenouiller devant la nouvelle sortie explosive de son poulain, et confirmer les dires de Wade. L’occasion était également parfaite pour avouer qu’il n’a pas toujours porté le numéro 30 dans son cœur, et faire amende honorable.

Quand j’ai commencé à le suivre, je détestais son jeu. Je me souviens être à la maison et me dire : « Oh, il ne va pas mettre ce tir ! », et il le mettait. À chaque fois que je disais qu’il n’allait pas mettre un tir, il le mettait.

Publicité

Et quand ils (les Warriors) ont commencé à gagner – Charles (Barkley) et moi, on est de la vieille école. On était là : « Tu ne peux pas remporter des titres en shootant des 3 points. » Mais quand ils ont fermé nos bouches et continué à remporter des bagues, il a obtenu mon respect. Il fait toujours la même chose, et je n’ai jamais vu un joueur jouer comme ça.

Steph Curry continue d’étendre la liste d’anciennes gloires de la ligue à ses pieds, et peut donc désormais ajouter le nom de Dwyane Wade à son tableau de chasse. N’en déplaise à LeBron James.

Déclarations Dwyane Wade Golden State Warriors LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus