Rejoindre Michael Jordan dans l’histoire de la NBA est toujours quelque chose de spécial… Et c’est ce qu’a réussi Stephen Curry ce mardi lors de la victoire des siens face aux Spurs. Une preuve de plus que le Chef réalise une immense saison !
Quand Stephen Curry touche le ballon cette saison, tout à l’air très simple. Privé de son acolyte Klay Thompson pour la saison, le Chef joue avec la ferme intention de qualifier ses Warriors pour les playoffs, et personne ne réussit à l’arrêter. Ce mardi, il a encore sorti un festival, avec par exemple un step back d’une rare violence.
Unreal.@StephenCurry30 || #NBAAllStar pic.twitter.com/cmxtv6fI81
— Golden State Warriors (@warriors) February 10, 2021
Face aux Spurs, il a encore brillé lors de la victoire des siens avec 32 points, 4 rebonds, 2 passes décisives, et surtout une action incroyable conclue par un layup à la Michael Jordan ! D’ailleurs, il n’a pas imité His Airness que sur le parquet. Dans l’histoire de la ligue aussi, le Chef est venu coller son nom à celui du « GOAT ».
Stephen Curry has scored 741 points this season. Only Michael Jordan has scored more through his team's first 25 games at age 32 or older in NBA history. pic.twitter.com/8GhSraVqVN
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 10, 2021
Stephen Curry a marqué 741 points cette saison. Seul Michael Jordan a marqué plus de points lors des 25 premiers matchs de son équipe sur une saison à 32 ans ou plus dans l’histoire de la ligue.
Stephen Curry vieillit, mais il reste sacrément efficace ! Réussir un exploit que seul Michael Jordan a fait dans l’histoire de la NBA en dit toujours long sur le niveau d’un joueur. Il ne dispose pas spécialement d’aide sur le plan offensif, alors le Chef rappelle à tous les fans qu’il est parfaitement capable d’enchainer les cartons. Si les Warriors n’accrochent pas les playoffs, il, n’aura aucun regret…
Stephen Curry a passé plusieurs années à s’effacer pour laisser briller Kevin Durant notamment. Mais quand ses Warriors ont besoin de son efficacité, il répond toujours présent, la preuve en chiffres !