Largement battus par les Pistons, les Nets vivent une période difficile sans Kevin Durant. Après la nouvelle défaite, Kyrie Irving et Steve Nash n’étaient pas contents, et demandent une réaction rapide.
Ce n’est pas la joie à Brooklyn actuellement. Sans Kevin Durant, les Nets ont encore perdu ce mardi soir sur le score de 122-111 (résumé ici). Le reste de la cavalerie était bien là, parfait pour constater que la défense est un vrai problème, au point de les handicaper fortement dans leur quête d’un titre. Une réaction est attendue, et assez rapidement.
Car oui, Steve Nash commence à bouillir sur son banc. Pas satisfait de l’effort fourni par ses hommes, le coach a commencé à s’agacer devant les médias, avec une phrase qui interroge fortement.
Steve Nash: "It's up to the team to decide what kind of team they want to be."
— Travonne Edwards (Blk Tray) (@Travonne) February 10, 2021
Steve Nash : « C’est à eux de décider quel type d’équipe ils veulent être. »
Pourquoi cela est étrange ? Car c’est à Nash de prendre ses responsabilités, et pas forcément aux joueurs de décider certaines choses. On dirait que l’ancien MVP cherche à déléguer divers aspects à ses stars, alors qu’il doit lui aussi effectuer des ajustements, notamment défensifs.
Au moins, tout le monde semble d’accord sur le fait que des efforts supplémentaires doivent être fournis, dont Kyrie Irving. Dans le cas contraire, la fin de saison sera très compliquée.
Kyrie Irving agrees with Steve Nash's analysis on the Nets not playing with "pride."
— Matt Brooks (@MattBrooksNBA) February 10, 2021
Kyrie Irving est d’accord avec l’analyse de Steve Nash en expliquant que les Nets ne jouent pas avec « fierté. »
Mais que les fans se rassurent, Uncle Drew est persuadé que le meilleur est à venir. Le meneur persiste et signe avec sa dernière déclaration :
Kyrie Irving on the Nets;
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 10, 2021
"As a warrior that I am, and the energy that I have alongside my teammates, we just have to turn that corner. We haven’t done it yet, but we will. I’m telling you, the league’s going to be on notice when that happens."
(via @MikeAScotto) pic.twitter.com/oapKASUbXO
En tant que guerrier, et l’énergie que j’ai aux côtés de mes coéquipiers, nous devons simplement trouver le déclic. Ce n’est pas encore le cas, mais nous le trouverons. Je vous le dis, la ligue sera au courant quand cela arrivera.
Eh bien que Kyrie Irving et les Nets trouvent rapidement ce déclic, au risque de subir pas mal de moqueries. Pour l’heure, on est bien loin de voir un prétendant au titre dans la Big Apple.