Fanbase parmi les plus actives et dévouées de la ligue, la Dub Nation voit ces temps-ci apparaitre en son sein des soupçons de match pipés contre les Warriors. Une thèse complotiste qui a même fait son chemin jusqu’aux oreilles de Steve Kerr, appelé à donner son avis sur le sujet.
La menace se faisait sentir depuis quelques jours maintenant ; elle est devenue réalité dans la nuit de lundi à mardi. Après une nouvelle défaite concédée face aux Spurs, les Warriors pointent désormais hors du Top 8 de la conférence Ouest. La 9ème place qu’ils occupent, tout comme le bilan qu’ils affichent (12-12), ne se veulent pas alarmants pour autant.
Malgré cela, quelques fans commencent à faire part de leur agacement, et pas forcément contre les joueurs. En effet, une frange de la Dub Nation n’hésite pas à cibler la ligue, et à l’accuser de défavoriser leur équipe. Une telle grogne s’était déjà fait sentir après l’éjection polémique de Draymond Green, il y a un peu plus de deux semaines.
Elle n’a fait que prendre de l’ampleur dernièrement, tandis que les arbitres reconnaissaient avoir pris une mauvaise décision lourde de conséquences pour Golden State dans le money time contre Dallas. Face au nombre croissant de témoignages de supporters criant au scandale, Steve Kerr a dû calmer tout son monde avec une petite pointe d’humour.
What is Steve Kerr's advice to Warriors fans who believe some NBA games are rigged (against the Warriors): "I thank them for being such wildly supportive Warriors fans … if not somewhat delusional (laughter)."
— Drew Shiller (@DrewShiller) February 9, 2021
L’avis de Steve Kerr concernant les fans des Warriors qui estiment que certains matchs NBA sont truqués (contre les Warriors) : « Je les remercie d’être des supporters aussi fervents des Warriors… Pour ne pas dire légèrement délirants (rires). »
Vous l’aurez compris, il ne faudra pas compter sur Kerr pour rejoindre le mouvement complotiste de sitôt. Même s’il a dû avoir du mal à digérer sur le coup les faits de jeu évoqués ci-dessus, le coach ne compte pas faire des décisions arbitrales l’unique raison des défaites de son équipe. Ses troupes peuvent évidemment livrer de meilleures performances, comme l’illustre une stat inquiétante issue de leur dernière sortie.
La passion des fans des Warriors impressionne Steve Kerr, qui ne peut cependant valider leur théorie du complot envers Golden State. Malin, il évite par la même occasion une amende bien salée de la ligue.