Après avoir remporté son premier titre de champion NBA avec les Lakers dès son arrivée à Los Angeles, Anthony Davis a franchi un palier important. De plus en plus dominant et complet au fil des ans, AD étonne maintenant ses coéquipiers dans l’intimité du vestiaire. Et ça doit plaire à Frank Vogel et LeBron James…
Après des superbes playoffs dans la bulle d’Orlando, Anthony Davis a connu un début de saison plus que poussif, ce qui n’a pas manqué de faire parler Draymond Green. Malgré des difficultés en attaque (il tourne à 22.3 points, son pire total depuis sa saison de sophomore), AD revient petit à petit à son niveau habituel, et son impact en défense est toujours aussi précieux lorsqu’il est sur le terrain.
À seulement 26 ans, le big man est déjà un vétéran dans la ligue et commence à avoir une belle expérience. Un vécu qu’il hésite de moins en moins à partager à ses coéquipiers. C’est cet aspect qui a surpris l’un d’entre eux : Jared Dudley, qui s’est exprimé sur le leadership du Unibrow auprès de The Athletic :
Il est beaucoup plus vocal, et de plus en plus exigeant avec ses coéquipiers, il veut les voir évoluer à un certain niveau. C’est un changement que j’ai vraiment noté. Je l’ai vu décrypter une phase de jeu avec Montrezl Harrell pendant une séance vidéo. Il prenait le temps de lui expliquer ce qu’il ne faisait pas bien, il pointait du doigt certains éléments, et il l’encourageait. C’est quelque chose que je ne le voyais pas faire avant.
Un signe d’évolution et de maturité dans la carrière de AD. L’intérieur n’a plus vraiment de failles dans son jeu depuis quelques temps, étant extrêmement fiable des deux cotés du terrain. Mais il n’était pas considéré comme un vrai leader vocal dans le vestiaire. Il semblerait que le n°3 soit en train de franchir le pas : on l’a d’ailleurs vu mettre la pression plusieurs à ses coéquipiers cette saison.
Une évolution logique pour l’ancienne star de New Orleans. Malgré la mauvaise passe qu’il a traversée, il est en train de remonter la pente ces derniers temps, même s’il est toujours gêné par quelques pépins physiques. Voici les highlights de la saison 2020/21 de Davis :
D’après Jared Dudley, Anthony Davis est en train, à bientôt 27 ans, de franchir un palier et de devenir un leader de vestiaire. Il en montre en tout cas les signes cette saison. AD n’est plus le jeune phénomène de New Orleans, c’est désormais un patron.