Ultra-actif sur Twitter, Magic Johnson a pour image sur les réseaux celle d’un analyste qui adorent balancer des évidences. Au moment de nommer ses favoris pour le MVP, l’ancien meneur l’a respectée en couchant… 14 noms, mais a néanmoins glissé quelques surprises.
Avec à peine un quart des matchs joué, et à plusieurs mois des résultats finaux, la course au MVP fait déjà l’objet de beaucoup de discussions dans la communauté NBA. Les candidats au trophée étaient nombreux avant l’entame de la saison, et ils sont beaucoup à respecter leur rang en livrant de grosses performances depuis.
À l’heure où tous les observateurs se risquent à donner leur favori dans la lutte, voire le joueur qui a pris l’ascendant dans cette dernière, Magic Johnson a préféré jouer la carte de la sûreté. La légende des Lakers a classé les principaux favoris en deux catégories, la première laissant apparaitre les joueurs les plus impressionnants à ses yeux pour l’instant.
The Tier One MVP candidates are LeBron James, Steph Curry, Joel Embiid, KD, Giannis Antetokounmpo, Luka Dončić, Nikola Jokić, and Kawhi Leonard.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) February 9, 2021
Ils sont donc pas moins de 8 à se démarquer de la concurrence selon Magic, et a avoir créé un petit écart avec les autres superstars. On notera dans cette liste plutôt classique la présence de Luka Doncic, dont les Mavericks et leur 13ème place à l’Ouest auraient pu jouer en sa défaveur. Pour le reste, un second groupe se dégage d’après le Hall of Famer.
Tier Two MVP candidates are Jaylen Brown, Damian Lillard, AD, Paul George, Jayson Tatum, and Bradley Beal.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) February 9, 2021
Là encore, les noms retenus par Johnson ne surprendront pas grand monde. Le choix de faire apparaitre Anthony Davis, et son rendement offensif décevant cette année, ou Bradley Beal, et les résultats désastreux de son équipe des Wizards, pourront faire l’objet de débats. Quoi qu’il en soit, la liste élargie fera à coup sûr plaisir au plus grand nombre, et c’est bien là l’essentiel pour son auteur.
Pas du genre à se mouiller, Magic Johnson a quand même intercalé dans ses candidats pour le MVP quelques joueurs qui ne le méritent pas selon certains. Même lui ne peut pas toujours plaire à tout le monde.