Pour la seconde rencontre consécutive, les Lakers ont du attendre la prolongation pour décrocher la victoire. Mais contrairement au match face à Detroit, ce n’est pas LeBron qui a brillé pour offrir le succès contre le Thunder (119-112), mais un joueur mis au placard depuis plusieurs semaines !
Plusieurs indices permettent rapidement de voir si une équipe a les armes pour marcher sur la NBA. Le premier étant évidemment le niveau des superstars de l’effectif. Et avec un LeBron James toujours aussi en forme et un Anthony Davis qui a fait ses preuves dans la bulle, les Lakers sont bien armés.
Le second indice, c’est la profondeur d’effectif. Et là encore, les Purple and Gold n’ont rien à envier à personne en NBA. Leur banc est fait d’un savant mélange de vétérans et de jeunes, d’attaquants et de défenseurs, d’insouciance et d’expérience… Et la rencontre face au Thunder ce lundi l’a démontré.
En effet, lors de la prolongation, c’est un joueur peu attendu qui a su délivrer les Lakers. Wesley Matthews, au placard depuis le 28 janvier dernier, a rentré le tir à 3 points qui permis aux siens de tuer définitivement le match. Après la rencontre, il est revenu sur cette période difficile pour lui.
"I credit my coaching staff for the communication and the consistent encouragement." Wesley Matthews talks post-game with @LakersReporter after finishing 4-5 from three with 16 PTS. pic.twitter.com/mtammqU8iQ
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) February 9, 2021
J’ai gardé la foi. C’est nouveau pour moi, alors je veux remercier les coachs pour leur communication et les encouragements perpétuels. J’ai travaillé, je me suis souvenu de ce que j’ai fait jusqu’ici dans ma carrière, et je suis resté prêt. Aux Lakers il faut rester professionnel et être prêt dès qu’on fait appel à toi.
Wesley Matthews imaginait sans doute son arrivée aux Lakers différemment. Titulaire chez les Bucks la saison passée, il doit apprendre à rester efficace même en ne jouant qu’un match sur deux. En une rencontre, en un tir, il a prouvé qu’il était prêt à répondre à ce nouveau défi ! La preuve d’un immense professionnalisme encourageant pour les Lakers.
Les Lakers sont si armés qu’ils peuvent se permettre de faire sortir Wesley Matthews du banc ! Et face au Thunder, l’arrière a prouvé que son faible temps de jeu n’était pas un handicap niveau concentration.