LaMelo Ball a fait des débuts étonnants en NBA. Le benjamin de la fratrie Ball est très convaincant à la mène avec ses qualités de playmaking. Propulsé titulaire depuis la blessure de DeVonte Graham, il a séduit beaucoup d’adversaires – dont une superstar qui se dit même impressionnée !
Charlotte est la belle surprise à l’Est cette saison : les Hornets ont enregistré l’arrivée de Gordon Hayward, et le vétéran apporte son expérience autour de jeunes joueurs prometteurs. Parmi eux LaMelo Ball, numéro 3 de la dernière draft, est devenu le nouveau chouchou des fans qui apprécient son jeu spectaculaire et ses passes flashy !
Avec une équipe excitante et bien coachée, les Hornets sont à la 7ème place de l’Est et paraissent actuellement capable d’accrocher un ticket pour les playoffs. En tout cas, certains cracks de la ligue ont déjà adoubé le meneur : c’est le cas de Donovan Mitchell, qui a vu le jeune homme taper son record en carrière avec 34 points malgré une défaite face au Jazz. Spida a donné son avis sur le rookie.
Il est bon ! Je vais pas vous mentir, je suis vraiment impressionné. Il y a ses qualités de playmaking, mais surtout la joie qu’il dégage quand il est sur le terrain. Je ne crois pas l’avoir vu ne pas sourire pendant le match, c’est quelque chose que je fais aussi, il profite d’être là. Il est très talentueux, je ne savais pas trop à quoi m’attendre vu qu’il venait d’Australie, mais c’est vraiment du sérieux.
Un beau compliment de la part de la star du Jazz, qui confirme que le nouveau Ball Brother est un vrai bon joueur de basket. Face à Utah, il n’a par exemple pas perdu un seul ballon en… 40 minutes ! Dimanche soir, face aux Knicks, LaMelo a encore une fois été aligné titulaire à la mène contre les Wizards. Face à une équipe en crise, il a livré une copie propre avec 19 points, 7 rebonds et 5 passes décisives dans la victoire 119 à 97 des Hornets.
Reste maintenant à savoir si le rookie parviendra à garder cette place de titulaire quand DeVonte Graham remettra les pieds sur le parquet. Pour l’instant, vu comment ça tourne à Charlotte, c’est plutôt bien parti pour LaMelo Ball qui doit maintenant enchainer les performances. Lui qui a déjà été élu rookie du mois en janvier à l’Est.
Donovan Mitchell ne manque pas d’éloges concernant LaMelo Ball ! Spida est bluffé par les qualités du jeune meneur, et c’est tout Charlotte qui profite du talent de sa pépite.