Les Lakers ont certes leur attention focalisée sur un back-to-back, mais doivent également préparer l’avenir et la possible fin de carrière de LeBron James. Point positif, un starter angelino en fin de contrat se voit déjà poursuivre l’aventure sur place au-delà de cette saison.
Pas facile de dominer la ligue comme ils ont su le faire l’an dernier en ayant perdu 3 potentiels titulaires. Pourtant, les Lakers, malgré les départ de Rajon Rondo, Avery Bradley et JaVale McGee, n’ont pas à se plaindre en ce début de saison post-couronnement. Leur bilan de 18-6 leur permet ainsi de pointer à seulement un match de retard du Jazz.
Les observateurs n’ont donc pour l’heure aucune raison de les éliminer de la course au titre. Leur statut de gros prétendant devrait en outre les poursuivre l’an prochain, tandis que LeBron James et Anthony Davis devraient toujours être de la partie. Vous pouvez d’ailleurs quasiment ajouter Dennis Schröder à l’équation, comme l’a révélé le meneur dans des propos rapportés par Lakers Nation.
Je l’ai déjà dit, même dès le premier jour : j’avais l’impression qu’on jouait ensemble depuis un ou deux mois. L’alchimie est incroyable. C’est la raison pour laquelle je pense que je veux rester ici sur le long terme. Mais comme j’ai dit, ce doit être gagnant-gagnant. Si ça l’est, alors il n’y aura aucun problème. Ça va être génial de rester ici sur le long terme, c’est certain.
Arrivé durant l’intersaison, l’international allemand trouve petit à petit son rythme de croisière à L.A. Sur les 4 derniers matchs, tous conclus par une victoire de son équipe, il affiche des moyennes à peu de choses près similaires à sa grosse dernière saison (17.8 points, 3.0 rebonds, 5.5 passes), ainsi que des pourcentages faramineux (63.9% au tir, 50.0 à 3pts).
Contrairement à d’anciens partenaires de LeBron, il semble parfaitement s’épanouir à ses côtés, et parait donc enthousiaste à l’idée de prolonger son chemin chez les Purple & Gold. Ces derniers n’ont a priori aucune raison d’aller à son encontre. Les déclarations à son égard de Frank Vogel et Anthony Davis, après la victoire face aux Pistons, l’illustrent à merveille.
Frank Vogel : Il apporte la combativité que l’on recherche. Dennis correspond totalement à notre identité en tant que gars qui donne vraiment tout sur le terrain.
Anthony Davis : Il a mis des gros tirs, il a fait des grosses actions. Il fait ça régulièrement pour nous. Il fait tout ce qu’on lui demande.
Le mariage entre Dennis Schröder et les Lakers se déroule à la perfection, et devrait logiquement dépasser les noces de coton si les deux partis trouvent un accord dans les mois à venir. Seul l’aspect salarial pourrait venir contrecarrer leurs plans.